Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2008

L'évidence inaccessible

901bc16ae8eacb8d7e5455ba1864dc62.jpg


Pourquoi les pauvres votent-ils à droite ?


Pourquoi les richesses sont-elles si mal partagées ?

Pourquoi les paroles de haine apparaissent-elles toujours plus rationnelles que les mots d'amour ?


Pourquoi faut-il attendre la vieillesse pour comprendre qu'on ne sait rien ?


Pourquoi l'expérience des autres n'a-t-elle jamais instruit personne ?


Pourquoi les sociétés humaines ne peuvent-elles se construire que dans l'opposition aux autres sociétés humaines ?


Pourquoi l'homme a-t-il autant besoin de s'en remettre corps et âme à un leader ?


Pourquoi est-il si difficile de convaincre que c'est l'art qui donne "un supplément d'âme" et pas le pouvoir ?


Pourquoi y a-t-il autant de définitions contradictoires du mot liberté ?


Pourquoi est-il si compliqué de persuader l'homme qu'il fait partie intégrante de la nature ?


Pourquoi faut-il déployer tant d'efforts pour expliquer que nous préparons une planète invivable pour nos petits enfants ?


Pourquoi faut-il que la vie soit menacée pour qu'on la vive intensément ?

Bon dimanche à tous

et bonne semaine.