06/04/2008
L'évidence inaccessible
Pourquoi les pauvres votent-ils à droite ?
Pourquoi les richesses sont-elles si mal partagées ?
Pourquoi les paroles de haine apparaissent-elles toujours plus rationnelles que les mots d'amour ?
Pourquoi faut-il attendre la vieillesse pour comprendre qu'on ne sait rien ?
Pourquoi l'expérience des autres n'a-t-elle jamais instruit personne ?
Pourquoi les sociétés humaines ne peuvent-elles se construire que dans l'opposition aux autres sociétés humaines ?
Pourquoi l'homme a-t-il autant besoin de s'en remettre corps et âme à un leader ?
Pourquoi est-il si difficile de convaincre que c'est l'art qui donne "un supplément d'âme" et pas le pouvoir ?
Pourquoi y a-t-il autant de définitions contradictoires du mot liberté ?
Pourquoi est-il si compliqué de persuader l'homme qu'il fait partie intégrante de la nature ?
Pourquoi faut-il déployer tant d'efforts pour expliquer que nous préparons une planète invivable pour nos petits enfants ?
Pourquoi faut-il que la vie soit menacée pour qu'on la vive intensément ?
Bon dimanche à tous
et bonne semaine.
10:05 Publié dans Eclats de verre | Lien permanent | Commentaires (6)



