Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2009

L'ami des pauvres

Sous la pression des forces sociales, le président a changé de stratégie. Plutôt que de montrer l'habituel visage triomphant du dominateur sûr de lui, il veut maintenant donner l'image du père attentif qui comprend et compatit.
Mais comment peut-on avaler cette nouvelle couleuvre ? celui qui s'est toujours présenté comme l'ami des riches et des puissants, celui dont la politique peut se résumer à chercher à développer la concurrence dans tous les domaines et à briser les solidarités et l'action collective serait devenu brusquement l'AMI DES PAUVRES  ?
Non bien sûr! En bonne logique, le président poursuit sa croisade en faveur des mêmes!
Pour continuer à faire leurs affaires ses amis ont besoin d'ordre et de confiance. Son boulot à lui c'est de calmer le jeu, de ramener à la raison ces braillards qui défilent dans les rues!
Par tous les moyens, y compris les plus démagogiques!
Oubliée la casse syndicale, envolée la destruction du code du travail et les attaques contre les conventions collectives, les syndicats sont devenus brutalement "les partenaires sociaux" avec qui on va construire de grandes choses!
Merveilleuses retombées d'une journée d'action!
Et dire qu'il y a encore de bons esprits qui ne croient pas à la lutte des classes!


clochard.JPG