31/12/2014
Belle année
Belle année 2015 à vous tous.
Essayons simplement de chercher en nous ce qu'il y a de meilleur et d'évacuer toute forme de haine, de racisme et de xénophobie.
Il me semble qu'il faudra s'en souvenir lors des prochaines échéances électorales! Non ?
18:28 Publié dans Eclats de verre | Lien permanent | Commentaires (0)
24/12/2014
Joyeux Noël
Vers vous tous mes amis vont mes meilleurs souhaits de Joyeux Noël.
16:10 Publié dans Eclats de verre | Lien permanent | Commentaires (2)
21/12/2014
Le score du match
Veolia a intenté un procès à l'Etat égyptien suite à l'augmentation du salaire minimum!
Vous ne le croyez pas ? Eh bien c'est vrai!
Cette magnifique multinationale française ayant obtenu la concession pour la collecte des ordures ménagères à Alexandrie, elle estime qu'en procédant ainsi l'Etat égyptien lui fait perdre de l'argent! Et elle a toutes les chances de gagner car en droit des affaires internationales ce sont des juges-avocats d'affaires qui arbitrent !
Vous ne le croyez pas ? Eh bien c'est vrai.
Et c'est ce qui nous attend nous aussi lorsque le T.A.F.T.A * entre l'Amérique du Nord et l'Union Européenne aura été signé! Les bénéfices des multinationales seront prioritaires par rapport aux lois nationales!
Vous ne croyez pas ? Eh bien c'est vrai !
Le nombre de milliardaires va encore augmenter. Là, personne ne porte plainte car entre les riches et les pauvres y a pas de tribunal d'arbitrage, pas besoin, le score du match est connu avant le début de la partie!
*Trans Atlantic Free Trade Agreement.
10:41 Publié dans Eclats de voix | Lien permanent | Commentaires (2)
17/12/2014
Réjouis-toi
Entendu dimanche matin dans l'émission bouddhiste : Maître Dogen a dit au XIII ème siècle :"chaque jour réjouis-toi d'être toi-même".
Mais que signifie cette centration sur soi ? De l'égoïsme ? De l'égocentrisme ? De l'indifférence pour les malheurs du monde ?
Oui, s'il s'agit d'une suffisance niaise et d'une arrogance fondée sur d'inouïes autant qu'illusoires qualités personnelles. (c.f les ambitieux!)
Non, si l'on comprend que notre être est unique et que c'est cette unicité, cette irréductibilité qui lui permet d'être utile aux autres, non pas dans un esprit de pouvoir mais dans un souci de service. En un mot c'est parce qu'on se reconnaît soi, comme personne, qu'on peut accorder aux autres les mêmes qualités.
Bien sûr je mets ces réflexions en rapport avec la montée, paraît-il, de l'intolérance et du repli sur soi dans notre beau pays !!
qu'en pensez-vous ???
10:40 Publié dans Eclats de verre | Lien permanent | Commentaires (8)