Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2008

Tous poilus!

Triste et révolté aujourd'hui de voir ce président récupérer ce qu'il peut de notoriété sur le dos des poilus de la guerre 14.
Et demain sur le plateau des Glières on le verra récupérer les héros de la Résistance.
Après le jeune communiste Guy Môquet, après Jean Jaurès et Léon Blum, la mascarade continue!
Pourtant Lazare Ponticelli avait refusé ce privilège: "Les autres, on n'a rien fait pour eux. Ils se sont battus comme moi. Ils avaient droit à un geste de leur vivant... même un petit geste aurait suffi". (Le Monde, nov. 07)


Au lendemain d'une défaite électorale de belle envergure, il n'est pas mauvais de reprendre la main et de montrer (mais à qui, au fait ?) qu'on est un "vrai" président!


Mon pauvre grand-père qui a été gazé à Verdun doit se retourner dans sa tombe. Lui qui ne parlait jamais des souffrances subies, lui qui ne récriminait jamais contre ces généraux criminels qui envoyaient les hommes à la boucherie, lui qui n'avait sûrement pas conscience qu'il risquait sa vie pour défendre les intérêts des riches...!!!


Alors, voir un sarko exploiter cette mémoire pour de sombres ambitions politiciennes...!
Qu'il fasse son boulot, honnêtement, correctement, puisqu'il a été élu et qu'il laisse nos morts en paix,
mais ça, c'est trop lui demander!