Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2008

Hypocrisie

abce21147e172e8dd8dec74eb05fe18c.jpg

Chantal Sebire est partie.
Cette "femme d'exception" comme l'ont dit les bons esprits a "vaincu la tumeur" comme elle avait osé l'affirmer.
Pendant qu'on pérorait à l'Elysée, après que la justice ait montré son impuissance et que les médecins, par peur de la mise en examen, aient joué à Ponce Pilate, Chantal est morte seule dans son appart au bord du canal de Bourgogne!
C'est  son caractère bien trempé, son courage et aussi le côté spectaculaire de sa maladie qui ont ameuté les médias et suscité une vague de sympathie dans l'opinion.
Mais combien de malades anonymes souffrant d'affections incurables et fortement invalidantes végètent pendant des années sans qu'on tienne compte de leur désir d'en finir avec cette vie qui s'éternise ???


J'ai souvent dit ici que l'honneur d'une civilisation réside dans les moyens qu'elle se donne pour  prendre en charge les plus faibles.
Il est aussi dans sa capacité à assister ceux qui ont décidé de partir dignement. Les pays limitrophes ont eu cette intelligence. Pourquoi pas nous ?

Le gouvernement si inspiré pour réformer le code du travail et détruire la Secu manquerait-il de courage lorqu'il s'agit de reconnaître ce droit essentiel qu'est l'accompagnement actif à la mort digne pour une personne qui le souhaite ???


à vous 

Commentaires

Bonjour Arlequin,

Je me pose tout de même une question : comment expliquer ce décès soudain à un moment où l'on parlait fortement de cette affaire ? Quelqu'un n'aurait-il peut-être pas assisté cette mort dans les coulisses ?...

Bonnes fêtes de Pâques à toi

Écrit par : Cedehel | 20/03/2008

Hello,

Je viens de te lire et il est vrai que le courage de cette femme était extraordinaire !
Je trouve que nous n'avons pas le droit de dire si c'est bien ou non de demander à mourir. Chaque personnes doit être libre de sa vie et nous devons respecter le choix de chacun !

Écrit par : Obstinée | 20/03/2008

Joyeuses Pâques et bon congé !

J'ai un autre blog qui peut intéresser http://marievie.over-blog.net

Écrit par : Obstinée | 20/03/2008

Heureux de te retrouver ici, Cedehel.
Peut-être quelqu'un a-t-il assisté Chantal Sebire et l'a accompagné clandestinement. D'ailleurs la Justice, en ordonnant une autopsie continue de s'acharner sur cette pauvre femme!
Je trouve ça indécent et honteux. Qu'on laisse maintenant cette femme en paix. Et si quelqu'un l'a aidée, alors que c'était son plus grand souhait, qu'on le laisse en paix également!
Très très bonnes fêtes de Pâques à toi également!

Écrit par : arlequin | 21/03/2008

>>obstinée
d'accord avec toi sur la liberté laissée à chacun de demander qu'on l'assiste pour mourir digne plutôt que pendu à une poutre !!!
L'une des fonctions d'un groupe social est bien d'aider ses membres à vivre, pourquoi ça ne serait pas également de l'accompagner lorsqu'il a choisi de mourir ???
Très bonnes fêtes à toi également
et vive la vie!

Écrit par : arlequin | 21/03/2008

Les commentaires sont fermés.