Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2008

Le courage des lâches

Impayable notre président!
D'après lui (cf ITV à 13h45 sur France 2) il fallait un grand courage pour venir à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques. Lui, l'a eu ce courage! Et d'égratigner la chancelière allemande et le premier ministre anglais qui se contenteraient de donner des leçons de loin (sic)
Encore une fois, il a été ce messie que le monde nous envie! Il est venu, fort du soutien de tous, accomplir une mission quasi-humanitaire!
Gloire à lui!
A propos de cette gigantesque cérémonie d'ouverture qui a coûté 100 millions de dollars, paraît-il, le rappel de quelques chiffres ne serait pas inutile:
en Chine aussi les inégalités se creusent et 900 millions de chinois vivent dans la pauvreté. 58 millions d'enfants des campagnes sont privés de leurs parents partis dans les villes gagner quelques sous.(cf OF de ce jour)
Au Tibet, chaque année, 1000 enfants traversent la frontière de nuit, à pied, à 5000 mètres d'altitude, fuyant le pays occupé. "Les Chinois exigent que les enfants de cadres tibétains rentrent au pays, sous peine de représailles..."
Nul doute, sarko va arranger tout ça.

Les commentaires sont fermés.