Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2008

Les flics se lâchent...

 Trois faits récents m'indiquent que quelque chose dérape gravement dans notre beau pays.
- il y a quelques jours, un ex-pdg de Libé est interpelé brutalement chez lui!
La presse hurle au scandale. Sarko "comprend".
- hier les gendarmes jouent aux cow-boys dans un collège du Gers.
Les parents d'élèves se mobilisent! MAM ordonne une enquête.
- et pendant ce temps-là les affaires continuent et tout le monde s'en fout :
"Une première en Isère : des enfants raflés à l'école vendredi 28.11.2008 (16h28)
Hier s'est produit un fait très grave à l'école du Jardin de Ville, à Grenoble.
A 15h45, un père de quatre enfants (un moins de trois ans, deux scolarisés en maternelle et un en CE1 à l'école du Jardin de Ville) est venu, accompagné de deux policiers en civil, chercher ses enfants, pour « un rendez-vous en préfecture », ont compris les enseignants. A 19h, on apprenait que la famille au complet était au centre de rétention de Lyon.
...Le lendemain matin, les militants de la CIMADE les ont cherchés, sans succès : la famille était en route pour l'aéroport, leur avion décollant une demi-heure plus tard.
...Ce matin, leurs chaises d'école resteront vides."
Source RESF 38.
Ces trois événements sont pour moi du même ordre étant le résultat de la politique "libérale-sécuritaire" de ce gouvernement. La Police ne constitue pas un monde à part, c'est un corps social particulièrement représentatif de la tendance dominante. D'ailleurs MAM l'a bien dit à propos de l'interpellation de l'ex pdg de Libé: "les policiers n'ont fait qu'appliquer la procédure". Si les flics se lâchent, c'est qu'ils savent  que la répression musclée est maintenant la règle.
Dormez tranquilles, bonnes gens !!!