Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2008

Les flics se lâchent...

 Trois faits récents m'indiquent que quelque chose dérape gravement dans notre beau pays.
- il y a quelques jours, un ex-pdg de Libé est interpelé brutalement chez lui!
La presse hurle au scandale. Sarko "comprend".
- hier les gendarmes jouent aux cow-boys dans un collège du Gers.
Les parents d'élèves se mobilisent! MAM ordonne une enquête.
- et pendant ce temps-là les affaires continuent et tout le monde s'en fout :
"Une première en Isère : des enfants raflés à l'école vendredi 28.11.2008 (16h28)
Hier s'est produit un fait très grave à l'école du Jardin de Ville, à Grenoble.
A 15h45, un père de quatre enfants (un moins de trois ans, deux scolarisés en maternelle et un en CE1 à l'école du Jardin de Ville) est venu, accompagné de deux policiers en civil, chercher ses enfants, pour « un rendez-vous en préfecture », ont compris les enseignants. A 19h, on apprenait que la famille au complet était au centre de rétention de Lyon.
...Le lendemain matin, les militants de la CIMADE les ont cherchés, sans succès : la famille était en route pour l'aéroport, leur avion décollant une demi-heure plus tard.
...Ce matin, leurs chaises d'école resteront vides."
Source RESF 38.
Ces trois événements sont pour moi du même ordre étant le résultat de la politique "libérale-sécuritaire" de ce gouvernement. La Police ne constitue pas un monde à part, c'est un corps social particulièrement représentatif de la tendance dominante. D'ailleurs MAM l'a bien dit à propos de l'interpellation de l'ex pdg de Libé: "les policiers n'ont fait qu'appliquer la procédure". Si les flics se lâchent, c'est qu'ils savent  que la répression musclée est maintenant la règle.
Dormez tranquilles, bonnes gens !!!

Commentaires

Il y a une quinzaine de jours, Hortefeux "exaspéré par les positions de la Cimade" a déclaré qu'il "voulait réduire l'influence de cette association d'aide aux étrangers."
La politique de notre actuel gouvernement me fait froid dans le dos un peu plus chaque jour. Journalistes, assos, caricaturistes (cf la poupée vaudou de Sarkozy ou le dessin d'un policier par Placid) et autres emmerdeurs sont menacés (voire plus) dès qu'ils l'ouvrent. Le problème, c'est que, pris par ses soucis financiers, le "petit peuple" n'a même plus la force de gueuler, moi le premier.
Je flippe.

Écrit par : Kriminal | 04/12/2008

oui, moi aussi!
Cette dérive populiste ne m'inspire rien d'autre que du dégoût!
Chaque jour nous apporte de nouvelles raisons de nous indigner! "Tout cela va mal finir" comme l'a dit le brave Léo; oui, mais où et quand ???
merci de ta visite Kriminal!
c'est quand tu veux!

Écrit par : arlequin | 04/12/2008

Les commentaires sont fermés.