Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2009

"Ni pub, ni argent, et soumise"

"...Que France Télévisions, désormais libérée de la contrainte publicitaire, travaille avec les auteurs et les producteurs à une télévision plus imaginative, plus audacieuse, plus citoyenne et redevienne une télévision au service du public.
Par ailleurs, alors que le débat va maintenant s’ouvrir au Sénat, la Scam marque sa désapprobation quant à la nomination des dirigeants de France Télévisions et Radio France par le pouvoir exécutif. Si cette mesure entend mettre fin à une hypocrisie, elle ne met pas fin à un vice, celui de TOUS les pouvoirs de vouloir contrôler les médias. La représentation parlementaire s’honorerait de renforcer l’indépendance de la nomination des dirigeants de l’audiovisuel public."
Je relaie ici volontiers ce communiqué de la SCAM (Société des auteurs) car il est révélateur de la naïveté avec laquelle nous analysons la méthode sarkozienne. Ce président n'est en effet aucunement préoccupé par un projet éducatif voire culturel concernant la télé. Bien au contraire.
Bien sûr la SCAM déplore la concentration des pouvoirs présente dans le projet de loi, mais c'est en des termes choisis:"La représentation parlementaire s’honorerait"...
Mais que peuvent des mots aussi fades, des expressions aussi édulcorées face au bulldozer sarkozien ???
Oui vraiment, nous sommes tous de gentils naïfs!

Commentaires

Bonne année Arlequin aux mille couleurs belles comme l'éruption d'un volcan en révolte contre la bêtise de l'humanité.
Que cette année te maintienne toujours autant sur le qui-vive et sur le brasier de la contestation, c'est-à-dire de la liberté.

Écrit par : Fabrice | 13/01/2009

Merci Fabrice, tes voeux, si poétiques, me vont droit au coeur!
Le passage d'une année à l'autre est une belle occasion de se souvenir qu'il existe d'autres relations que les rapports de pouvoir ou d'intérêts...
Belle année à toi aussi, en espérant te lire souvent.

Écrit par : arlequin | 14/01/2009

Les commentaires sont fermés.