Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2009

Petits faits sans importance

rouge-et-noir.wjpg.jpgLorsqu'on se donne la peine - et le plaisir - d'observer la vie politique comme elle va, on se doit d'aller au-delà des coups de com et des discours manipulateurs qui les accompagnent nécessairement, surtout en temps de crise.
Ainsi ces jours derniers quelques faits relayés discrètement par les médias m'ont paru particulièrement significatifs de l'état d'avancée de notre société.

- Communiqué de presse du 19 février 2009 de la Société Générale:
  "le dividende passe de 0,70 par titre à 1,20 euros".
 (merci à Jean Noël)

- Raymond Soubie, le conseiller social du président, devient le principal actionnaire d'une agence de presse spécialisée sur  l'actualité sociale. (cf Rue 89)

- Descente de police dans la communauté Emmaüs de Marseille. La force publique exige qu'on leur fournisse les dossiers des personnes résidentes en particulier celles ayant un nom à consonnance étrangère.

- à Paris, un militant écope d'une amende de 175 euros parce qu'il  vend "l'huma dimanche" dans la rue. Motif "vente à la sauvette".

 Si vous pensez que ces petits faits sont purement accidentels, rassurez moi ... vite !

Commentaires

La peste brune rôde. Ces petits faits "sans importance" en sont peut-être les signes avant-coureurs...

(Attention Arlequin ton blog est pollué par de la pub sonore ou visuelle. En général c'est le compteur qui crée un lien vers ce type de nuisance. Pour créer un compteur fiable et sans pub : http://moostik.net/ )

Écrit par : Lionel | 20/02/2009

Merci Lionel pour le tuyau.
Je vais essayer d'y remédier.
à+

Écrit par : arlequin | 21/02/2009

Les commentaires sont fermés.