Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2009

Affabulation créatrice

ostrich[1].JPGOn sait que, depuis octobre 2007, les salariés effectuant des heures supplémentaires perçoivent un salaire majoré, exonéré de cotisations sociales et non imposable sur cette majoration, tandis que les entreprises bénéficient d'une déduction.
Cette mesure adoptée pour des raisons purement idéologiques coûte 4 milliards et demi d'euros au budget de l'Etat.
Or chez PSA et chez Renault où l'on renvoie les intérimaires et les CDD et où le chômage partiel règne, on continue à recourir aux heures supplémentaires !!!
Parallèlement, depuis janvier, d'importants fonds publics ont été dégagés pour aider les entreprises à indemniser leurs salariés au chômage partiel, et éviter ainsi de les licencier en réponse à la récession.
"C'est paradoxal, mais s'il y a un reproche à faire, ce n'est pas aux entreprises, mais au gouvernement qui incite à faire des heures supplémentaires et en même temps facilite le chômage partiel", estime Eric Heyer, économiste à l'OFCE.

Sur ce sujet, M Copé ment effrontément en affirmant que seules les entreprises épargnées par la crise ont recours aux heures supplémentaires.
Tiens! ça devient un sport national cette tendance au mensonge - disons à l'affabulation créatrice, pour ne pas faire trop prêchi-prêcha - voir Besson qui affirme que le délit de solidarité n'existe pas ou encore Dati qui prétend que la gauche n'a jamais investi dans les prisons.
Il est vrai que les ministres ne font en cela que copier platement sur la copie de leur chef qui n'a jamais été trop préoccupé par la Vérité.
 
D'ailleurs celle-ci existe-t-elle ? Tout n'est-il pas qu'image et illusion ?
"Pour nos sens incertains, tout n'est qu'illusion fugitive" (St-Ex).

Je propose de demander aux ouvriers licenciés ce qu'ils en pensent, de l'affabulation créatrice et de l'illusion figitive!

Les commentaires sont fermés.