Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2009

Quel bazar, mon ami!

Quelques mots sur cette plutôt lamentable élection au Parlement Européen.
Au fond il y a 3 sortes d'électeurs en France:
- les sarkozystes, qui votent par intérêt, par fascination ou par ignorance, et en particulier ceux qui choisiront toujours de reconduire le pouvoir en place.
- les antisarkozystes, qui sont exaspérés par ce régime abject et manipulateur, ceux qui, notamment, ont défendu le "vote utile",
- les croyants: ceux qui ont de profondes convictions, qui sont prêts à les assumer et à les défendre becs et ongles!

Les premiers, contrairement au discours triomphaliste ambiant (ce matin Karoutchi se voit déjà président de l'Ile de France) n'ont rien gagné...sinon sur un plan symbolique, ce qui va leur permettre de poursuivre leur politique anti-sociale!
Les seconds ont tout perdu, réellement et symboliquement, bien qu'ils totalisent plus de 25 % des voix. ce qui va les plomber pour longtemps.
Les troisièmes ont l'air d'avoir gagné, mais leurs croyances, si respectables soient-elles, sont si disparates que leur victoire n'est qu'illusoire !

Bien sûr, à cela il faut ajouter l' extrême droite qui totalise quand même encore 10% et surtout prendre en compte ceux qui s'en foutent ou encore ceux qui refusent de se rendre complices de cette mascarade en allant déposer un bulletin de vote dans une urne!

Un beau galimatias dont seule la clique à sarko sort vainqueur!


Vive le pouvoir! 

09:34 Publié dans Coups d'éclat | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : élections

Commentaires

Salut Arlequin,

Ton commentaire sur ces "élections" devrait être lu en cours d'éducation dite "civique" dans toutes les écoles de France et d'Europe !
"Le pouvoir est maudit" disait Louise Michel. Cette Europe là aussi !

Lionel

Écrit par : Lionel | 11/06/2009

c'est vrai, Lionel, l'expression de Louise Michel est si juste!
la recherche du pouvoir est pourtant une des motivations les plus puissantes qui soient! Une motivation "naturelle" qui nous vient du fond des âges sans doute.
Depuis longtemps on sait que l'homme social est partagé entre coopération et rivalité. L'honneur de notre démocratie serait de privilégier la première car la seconde s'épanouit sans effort ... et c'est tout l'art du sarkozysme et de la droite en général de surfer sur cette vague, qui, comme chacun sait, finira toujours par rejoindre la plage...
merci à toi lionel pour ton com très sympa.
à+

Écrit par : arlequin | 13/06/2009

Les commentaires sont fermés.