Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2009

"INSULTANT"

Il y a quand même des fois (souvent) où les journalistes de télévision poussent un peu loin le bouchon de la "servitude volontaire".
Hier sur F2 et F3, on compare allègrement les cas de Marie Bové et celui de Jean Sarkozy.
 Comment peut-on imaginer une seconde un pareil rapprochement ?
 Comment peut-on comparer le cas d'une jeune militante de 34 ans qui souhaiterait présenter sa candidature à une élection régionale et celui d'un gamin sans diplôme de 23 ans qui, par la volonté de papa, veut faire main basse sur le plus gros Centre d'affaires en Europe ?
Marie Bové l'a dit cette comparaison est "insultante".


Mais le plus grave sans doute est la façon dont les seconds couteaux Chatel, Lefebvre, Bertrand, défendent le fils de leur champion:
Le peuple deviendrait "totalitaire"  !!!

Ah tiens ???

 Totalitaire le peuple, simplement parce qu'il trouve un peu gros qu'on le traite avec autant de mépris!


Une question me taraude: ces gens là sont-ils dupes ?
Je crois plutôt qu'il s'agit d'une haute stratégie mûrement pensée. Une stratégie fondée sur une indifférence absolue par rapport à ce qu'on peut penser d'eux et de leurs grosses magouilles. 

Une stratégie pour capter tous les postes importants de ce pays, dans le monde des affaires comme en politique!

Super grave tout ça !!!

14:37 Publié dans Eclats de voix | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : mépris

Commentaires

Il n'y a rien à redire, il s'agit bien du "fait du Prince" mais le bon peuple est tellement habitué à ce genre de comportement qu'il ne réagit plus. Il faut dire que les soucis ( chomage, pouvoir d'achat ...) s'amoncellent !
Amitiés OP

Écrit par : Opaline | 22/10/2009

c'est vrai qu'il y a un grand fond de résignation. C'est bien là-dessus que comptent les princes qui nous gouvernent.
Et puis le temps médiatiques est tellement court . C'est le monde de l'émotif et de l'éphémère. Tellement contraire aux valeurs fondamentales que défendent ceux qui croient encore à l'humain...
merci Opaline pour ton passage.

Écrit par : arlequin | 23/10/2009

Bonjour Arlequin,

Merci pour ta visite sur mon blog et ton message.

Je vois que tu es toujours actif sur le tien ! Je viens de lire ton article et je vois encore Jean S. sur France2 hier soir et je trouve cette histoire lamentable ! Il n'y a pas de mots ! Il voulait nous faire pleurer !

Moi je vais bien mais je suis moins active sur mon blog par manque de temps. Les études, le travail....

Mais je vais essayer de me relancer...

A bientôt au plaisir de te lire.....

Écrit par : Obstinee | 23/10/2009

Très heureux de te lire à nouveau, chère amie.
Et très bon courage pour ton boulot et tes études.
Bien à toi.

Écrit par : arlequin | 23/10/2009

Les commentaires sont fermés.