Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2009

Y comprend plus!

Sarkozy copie.jpgIl y a quand même des jours où on a du mal à s'y retrouver.
La mauvaise foi, les grosses ficelles et autres magouilles... Vous supportez ça vous ???

Ces jours-ci, les quelques associations dont je fais partie ont reçu un courrier du Conseil Général leur annonçant la diminution probable des subventions. Le ralentissement de l'activité économique et surtout le projet de réforme du financement des collectivités locales en sont les causes.

Les "grandes réformes" du gouvernement résumées dans la R.G.P.P vont entraîner le non remplacement d'un fonctionnaire sur 2 partant en retraite. Mais parallèlement personne ne nous dit jamais EN QUOI le service public va s'en trouer altéré! En quoi les fondements de notre vie sociale vont s'en trouver ébranlés!

Ce matin le ministre du budget reçoit les patrons des grandes institutions publiques, l'INA, Météo-France etc.. Il faut faire des économies partout, vendre le patrimoine; pas plus de 12 m2 par employé!

Mais là je ne comprends plus !!!
Ces économies sont destinées à compenser le déficit de 8% provoqué par les subventions accordées aux banques. Or j'entends ce midi, à la radio, un banquier dire que les banques ont remboursé les prêts que l'Etat leur avait accordé.
D'autre part, EDF, société nationalisée, augmente le salaire de son PDG de 45%. Fillon trouve ça très bien!
Le fonctionnement de l'Elysée et des ministères n'a jamais coûté aussi cher!

Les UMP disent que les dépenses des Départements et des Régions sont exorbitantes... alors que l'Etat se désengage partout et remet en cause leurs financements!

Voilà pourquoi je n'arrive pas à comprendre comment ma petite association culturelle va bientôt se trouver sans ressources!

Y a un truc, faut m'expliquer !

Commentaires

Je ne te comprends pas, Arlequin ! depuis quand les citoyens sont autorisés à voir clair dans les politiques de nos élus ? C'est une coutume dans nos sociétés devenues bananières !. Les citoyens sont mécontents ? Aucune inquiétude , on saura les motiver en les mobilisant les uns contre les autres à l'occasion des grandes périodes électorales.
J'arrête parce que , en réagissant comme cela , je fais ce qu'on attend de moi .

Écrit par : Opaline | 07/12/2009

Hello,
J'espère que tu vas bien. Je viens de te lire et je vois que tu es un peu dans le même état que mon dernier article.

Ce que je pense vraiment c'est qu'on vers une guerre mondiale car il y a trop de choses lamentable !! Et le plus insupportable c'est qu'on s'en prends toujours au plus faible !!! GGGRR Je m'énerve !!

A bientôt

Écrit par : Obstinee | 11/12/2009

Oh là, Opaline,
Je vois que le découragement te gagne! Rien d'étonnant dans ce monde où le cynisme a force de loi!
Que veux-tu dire :" J'arrête parce que , en réagissant comme cela , je fais ce qu'on attend de moi ." ???

Écrit par : arlequin | 13/12/2009

Merci pour ta visite, Obstinée,
C'est vrai que ce sont toujours les + faibles et les + pauvres qui prennent, on le voit clairement en ce moment avec les dérèglements climatiques.
Mais quand tu dis que les conditions d'une nouvelle guerre mondiale sont réunies, là ça fait vraiment peur car ce serait la fin de l'humanité.
Alors continuons à lutter pour que les cyniques ne continuent pas à faire la loi!
A + chère amie.

Écrit par : arlequin | 13/12/2009

Cher Arlequin,
Tu poses une question et tu y apportes une réponse sous forme de faute de frappe :
"Les "grandes réformes" du gouvernement résumées dans la R.G.P.P vont entraîner le non remplacement d'un fonctionnaire sur 2 partant en retraite. Mais parallèlement personne ne nous dit jamais EN QUOI le service public va s'en trouer altéré!"
"Trouer le service public" : bravo ! C'est ton inconscient qui a parlé !
Le service public, c'est comme un pantalon : une fois qu'il est troué (donc incapable de remplir sa mission), on le jette et on confie la chose au privé qui, lui, of course, sait y faire ! Une façon comme une autre de boucler la boucle.
Bon, j'la boucle...

Écrit par : pats | 13/12/2009

>> salut pats,
oui je sais j'ai un inconscient d'enfer !
ta dernière réflexion me rappelle une remarque acide de sarko il y a 3 ans au moment où EADS a eu ses problèmes: on voit que le service public n'est pas le meilleur gestionnaire qui soit !
Un mois plus tard on découvrait le pot aux roses avec tous les délits d'initiés suspectés dont faisait partie son grand ami Lagardère. Chapeau le privé!
Merci de me lire aussi attentivement.
à bientôt

Écrit par : arlequin | 14/12/2009

Les commentaires sont fermés.