Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2010

L'industrialisation de l'expulsion.

Vous avez entendu ce matin à la radio que la larme versée par Fillon à la sépulture de son ami Seguin lui avait fait gagner 3 points dans les sondages ???
Sans doute ne pensait-il pas au rapport de la Cour des Comptes, présidée par le dit-ami, chiffrant le coût réel de la sauvage politique d'immigration menée par son gouvernement ?
Plus d'un demi milliard d'euros !!! et encore, comme le dit le sénateur Bernard-Reymond, on ne prend pas en compte notamment "les frais de fonctionnement des services des préfectures, le coût du contentieux liés à la rétention administrative et aux reconduites à la frontière devant les tribunaux, pas plus que les coûts correspondant au temps consacré par la police aux interpellations, gardes à vues etc. infligées aux étrangers."
Non content de ces brillants résultats, le gouvernement achève un nouveau centre d'internement au Mesnil Amelot.
"Avec 240 places de rétention, ce centre sera le plus grand de France. Il s’ajoutera au premier centre de rétention du Mesnil-Amelot de 140 places.

L’entrée en fonction de ce véritable camp marque une nouvelle étape de ce que les associations de défense des droits des migrants ont qualifié depuis 2004 d’industrialisation de la rétention. D'exceptionnel, l'enfermement des personnes en situation irrégulière devient peu à peu un mode de gestion des populations migrantes.

Le centre de rétention comptera 240 places dont 40 places réservées aux familles. Il est
organisé en 6 unités de vie de 40 places autour de deux bâtiments administratifs jumeaux eux-mêmes reliés par une passerelle de commandement. Une double enceinte grillagée et barbelée entoure l’ensemble du camp. Des dizaines de caméras, des détecteurs de mouvements s’ajoutent à cet univers carcéral."


>>Signer la pétition

 

Tout en lisant ce rapport de la Cimade, j'écoutais une émission sur la Sécurité Civile où l'on montrait les formidables efforts humains et matériels dont sont capables les urgentistes et les pompiers pour sauver des vies, sur les plages ou sur les routes. On se félicitait de l'acquisition dans tel hôpital de l'hélicoptère dernier cri ou du plateau technique le plus perfectionné.
Evidemment tout cela n'a rien à voir.

 

Quand même, toutes les vies ne se valent pas!!!

18:24 Publié dans Eclats de voix | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : immigration

Commentaires

Bonjour Arlequin, moi aussi je suis choquée par ces camps de concentration qui ne veulent pas dire leur nom. A l'heure de la mondialisation, c'est incohérent d'empêcher les gens de circuler et d'aller où ils le veulent. Si on ne voulait pas de cette immigration, il fallait garder les frontières. Cela, au moins , aurait évité ces traitements inhumains . On marche sur la tête !

Écrit par : Opaline | 11/02/2010

Salut Opaline.
La politique inhumaine du sarkozysme vis à vis des immigrés est purement électoraliste nous dit-on parfois et a pour but de couper l'herbe sous le pied au FN ???
Peut-être ???
Pourtant cette politique intransigeante n'a de chance de réussir que si elle s' accompagne d'une justification idéologique xénophobe et raciste. C'est ce que le "débat" sur l'identité a tenté d' opérer. Les sarko-besson sont-ils dupes?
J' ai tendance à penser que leur cynisme va leur revenir en boomerang.
Mais quand ?
Merci de ton com, Opaline.
à+

Écrit par : arlequin | 13/02/2010

Les commentaires sont fermés.