17/12/2010
Les experts
Avez-vous vu la nouvelle pub du Crédit Agricole ?
La première banque de France, issue du mutualisme agricole axe sa com sur son "expertise de banque privée"!!
On croit rêver !
Alors que depuis 3 ans les banques privées, privées de contrôle, mais surtout de tout sens moral, ont prouvé leur capacité de nuisance!
Alors que toutes les économies nationales sont en difficulté et que les peuples font les frais des politiques d'austérité issues des exactions de ces messieurs de Wall Street et de la City, le caractère de "BANQUE PRIVEE" reste ultra-vendeur!
Pas étonnant, puisque ce sont ces établissements qui recommencent à faire des bénéfices insensés alors que les braves citoyens se serrent la ceinture!
La pub, comme toujours est révélatrice des tendances les plus lourdes à un moment donné.
Visiblement la privatisation continue d'être à la mode. Le sarkozysme a encore de belles journées devant lui!
Et nous, les 90% des français qui ne participons pas à cette envolée des banques privatisées, on nous fait rêver en nous laissant à penser que le savoir-faire de ces voyous de la finance va un peu nous profiter!
Les miettes, toujours les miettes!
Quand même, il est beau l'expert, crâne d'oeuf, grosses lunettes, costume sombre, sourire engageant mais malin, avec un portable dans la main qu'il présente comme une offrande, même pas de cravate!
Faut-il qu'il soit sûr de lui, le petit requin!
10:10 | Lien permanent | Commentaires (12)
Commentaires
Un physique suffisant comme j'aime !...
Et dire, que les français(e)s sont encore des millions à croire en ce genre de mégalo !...
Je te redis: "pauvres de nous" !
Bon WE à toi compagnon de l'Ouest !
Écrit par : Claude | 17/12/2010
>> Claude,
c'est sans doute sur ce côté "gonflé" que les publicitaires comptent pour nous accrocher.
C'est de la pure provocation. Non?
à+
Écrit par : arlequin | 17/12/2010
Tu vas rigoler, ,mais je me refuse ( sauf cas extrêmes ) à acheter les produits qui nous polluent avec leurs publicités. Cela me soulage de savoir que je ne participe pas aux cachets de nos "vedettes suisses, monégasques ou autres luxembourgeois...", genre "OPTIC 2000" si tu vois ce que je veux dire !...
Peu de chose, mais j'aime !...
Écrit par : Claude | 17/12/2010
Beurk !!! le mec est moche, le slogan est vulgaire ... ça me fait penser à la pub qu'on entend à la radio en ce moment pour les "vrais" bijoux ... beurk ... autour de moi des gens comptent leurs sous pour acheter de quoi manger à leurs gosses ... beurk, beurk, beurk ....
Écrit par : Cécile | 17/12/2010
L'autre jour sur France Inter un responsable de l'AFUB (Association française des usagers des banques) faisait observer qu'il n'y a pas d'alternatives à ces banques privées. Un usager, disait-il, qui souhaite rejoindre une de ces banques qui se disent mutualistes a l'impression de passer de la peste au choléra. J'en ai fait l'expérience.
Par ailleurs une grande banque "privée" BNP-Paribas investit l'argent de ses clients dans l'édification de centrales nucléaires insuffisamment sécurisées en Inde et au Brésil :
http://ouvavotreargent.com/
Et nous sommes tous otages de ces établissements dès lors que nous percevons un salaire ou une pension.
L'État qui les a renflouées avec notre argent est l'instrument de cette aliénation car nous sommes paraît-il des citoyens.
Écrit par : Lionel | 17/12/2010
Il faut dire que le style américain , chez nous , ne passe pas. L'annonce que fait le Président quand il arrache de gros contrats lors de ses visites à l'étranger ( contrats qui ne sont pas toujours honorés, en plus!) en est un exemple.
Pour le fond, tout ce qui a été dit précédemment est désolant en effet.
Ce qui me parait grave , aussi, c'est que, quand les banques gagnent de l'argent, elles n'investissent pas dans l'économie.
Or, si l'économie se plante , c'est tout les systèmes financiers: les entreprises, les particuliers, l'état et les banques qui se plantent aussi car tout est lié.
Avec une dette de 1500 milliards d'€, l'état vit déjà à crédit; Pourra-t-il encore renflouer les banques qui auront pris trop de risques en spéculant ?.
l'Etat voit d'un mauvais oeil, les contrats d'assurance-vie investis en € parce que cet argent ne va pas aux entreprises, ça se défend mais alors il faut que les spéculations des gens de la finance cessent pour que la bourse retrouve un attrait pour les petits investisseurs, qui ont déjà beaucoup perdu lors des différents cracks boursiers . Les français se méfient de la bourse avec juste raison, maintenant.
On se rend bien compte que les banques, qui spéculent avec l'argent qu'on leur confie, ne se préoccupent pas du tout de rémunérer correctement les investissements qui sont souvent de l'investissement-retraite , donc, ils nous appauvrissent encore plus !
Excuse moi, Arlequin d'avoir été si longue, Il y a tellement à dire à ce sujet !
Amitiés OP
Écrit par : Opaline | 17/12/2010
Je trouve même qu'il a un sourire narquois.
Même plus besoin de se cacher derrière une image plus proprette.
On vous a bien eu et on continue....
Pouah!
Écrit par : Barbara Mai | 18/12/2010
>>Opaline,
Pas d'excuses, bien au contraire, ta réflexion était très juste.
à+
Écrit par : arlequin | 18/12/2010
>> Barbara,
la pub nous prend vraiment pour des demeurés!
Et pourtant ça marche! Quoique?
Écrit par : arlequin | 18/12/2010
>> merci de ta visite, Lionel. Il y avait lontemps!
et merci pour le lien précieux.
à très bientôt
Écrit par : arlequin | 18/12/2010
>> Cécile,
pas d'autre solution que de continuer à dénoncer tout ce qui nous écoeure! Et y a de quoi faire.
à+
Écrit par : arlequin | 18/12/2010
>> pas facile, ce que tu proposes, Claude,
pourtant c'est super !
Écrit par : arlequin | 18/12/2010
Les commentaires sont fermés.