Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2010

"Insurrection pacifique"

stephane.essel.w.jpg

 

"Indignez-vous". Le plus beau cadeau qu'on m'ait fait à Noël !
Mais pourquoi ce succès pour un petit livre qui rappelle simplement quelques vérités d'évidence ?
Stéphane Hessel nous redit ce qui nous fonde collectivement, ce qui nous unit, nos valeurs fondamentales.
Co-rédacteur de la "Déclaration Universelle des Droits de l'homme" de 1948, ce vieux monsieur si lumineux  emploie toute sa notoriété  pour affirmer que l'heure est grave, que ce gouvernement taille en pièces 66 ans d'histoire inspirée du programme du Conseil National de la Résistance.
"le pouvoir de l'argent, tellement combattu par la Résistance, n'a jamais été aussi grand, insolent, égoïste, avec ses propres serviteurs jusque dans les plus hautes sphères de l' Etat". (p.11)
PLUS QUE JAMAIS LA RESISTANCE S'IMPOSE.

Commentaires

Il n'y a plus personne à la tête de l'empire, ils sont au chaud dans les domaines des actionnaires, préservés de l'hiver.

Ils reviendront avec le dégel !...

Ils ont délégué leur pouvoir aux larves médiatiques pour critiquer les "manquements " des services étatisés, sans jamais en évoquer les causes...

Si seulement la neige pouvait souder le peuple, et qu'il se réveille !...

Un coup de gueule programmé demain sur mon blog !...

Salut l'ami !

Écrit par : Claude | 28/12/2010

Certain attendent le messie.
Mais si mais si il arrivera. Quand? En attendant les actions vénéneuses contaminent les belles et grandes idées et asphyxie les entreprises.
Quel messie pourrait avoir assez de force pour nous faire prendre une nouvelle direction.
Un miracle ! alors oui un Messie.
Je me sens parfois si brebis.

Écrit par : tévi | 28/12/2010

>> "si brebis" ... belle image si touchante ! Mais si !

Écrit par : arlequin | 29/12/2010

>> Claude,
Bravo pour le coup de gueule !
J'ai l'impresion que mon écoeurement finit par me submerger !
La lecture des sages comme Stéphane Essel en ajoute encore !

Écrit par : arlequin | 29/12/2010

J'ai jubilé en lisant ce livre ... enfin quelqu'un qui ose mettre le poing sur la table et les points sur les i, sans réserve et sans excuse pour personne ...
Je l'ai offert à quelques jeunes gens et filles de mon entourage ...

Écrit par : Cécile | 31/12/2010

>> bravo Cécile, voilà une lecture vivifiante pour les jeunes.
Il paraîtrait que Luc Chatel va en obliger la lecture en Terminale au Lycée ... arrête, j'rigole!
à +

Écrit par : arlequin | 31/12/2010

Je l'ai vu dans une émission, chez Taddei je crois, et j'étais très admirative de sa vivacité d'esprit et de son énergie à convaincre : un exemple pour tous !
Mais il m'a semblé qu'il avait une vision des évènements beaucoup plus haute et qu'il s'est bien rendu compte que le pouvoir de l'argent est mondial , même les pays émergents jouent avec , maintenant.
Nous sommes dans une guerre économique et financière mondialisée. Et c'est ingérable !
Non, je ne vais pas me laisser désespérer ! :-)
Toujours essayer de comprendre , je crois que c'est ma planche de salut !
Bye OP

Écrit par : Opaline | 01/01/2011

Les commentaires sont fermés.