Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2011

L'APOCALYPSE

coraux.w.jpg

Avez-vous vu le doc de Ron Bowman: "Six degrés changeraient le monde" ?
Terrifiant! Le réchauffement de la planète est presque inéluctable et si une solution radicale n'est pas trouvée dans les 10 ans (le film a déjà 4 ans) la terre sera inhabitable avant 2100, c'est-à-dire pour nos arrière petits-enfants.
Je sais bien que les scénarii apocalyptiques sont rejetés par une majorité de l'opinion, que les alertes considérées comme excessives sont disqualifiées et que notre foi inébranlable dans la science nous évite de réfléchir.
Pourtant ! Le constat est là. La température moyenne de la planète n'a augmenté que d' à peine 1 degré au XXème siècle et déjà les résultats sont catastrophiques.
- dérèglements climatiques observés un peu partout, sécheresses et canicules, incendies, fonte des glaces, tempêtes et cyclones, assèchement des rivières ou inondations, disparition des récifs coraliens, recul de la forêt amazonienne...
Or plus la planète sera chaude et plus elle se réchauffera... c'est une loi naturelle pas une lubie d'écolos fanatiques !climat.5.w.jpg
Avec une augmentation de 3 degrés, l'Amazonie disparaît ainsi que les calottes glaciaires et tous les glaciers. Les grands fleuves se tarissent. La montée des océans provoque la submersion de Londres, Shangaï, Bangkok, New York.. etc....
A six degrés, disparition rapide de toutes les espèces vivantes.

En 2003, dans la nuit du 10 août, 3000 personnes sont mortes à Paris sous l'effet de la chaleur.
Qu'a-t-on trouvé pour y remedier ?
Une journée de travail gratuit pour les salariés (aujourd'hui) et l'installation de clims dans les maisons de retraite (toujours plus d'énergie)
Tout récemment Sarkozy défend le nucléaire pour lutter contre les gaz à effet de serre! C'est une imposture!
La conférence de Copenhage, l'an dernier, a montré qu'un accord international était impossible.

climat.4.w.jpg

Tous ces arguments et bien d'autres me laissent à penser que nous ne changerons nos comportements qu'à la suite d'une catastrophe majeure.

Pour moi, la terre se défendra des aberrations humaines et de fait, de la surpopulation, en provoquant la mort de cette espèce prédatrice et, comme après la disparition des dinosaures, retrouvera progressivement un équilibre propice à la réapparition de la vie, mais sans nous !!!


Désolé de plomber ce lundi déjà pluvieux !
A vous...

 
 

Commentaires

Pourquoi s'inquiéter? Si nous devons disparaitre... et bien nous disparaitrons!! Je deviens fataliste avec l'âge... Et puis... j'en ai assez de m'inquiéter... L'être humain vaut-il la peine de rester... j'en doute parfois... sauf quand je regarde la sourire de ma petite fille... Là je remets à espérer! Lol!! Mais bon... Si les rats doivent être les prochains dominants sur la planète... place aux rats! Lol! Bisous de la nuit!

Écrit par : Angie91 | 14/06/2011

>> bien d'accord avec toi, Angie,
trop tard pour s'inquiéter pour nous perso !!!
C'est sans doute notre éducation et nos croyances qui font qu'on continue à trouver cette évolution lamentable.. et puis, quand même le sort de notre descendance. Car la catastrophe annoncée est pour demain. Aïe, les prophètes de malheur ont toujours eu mauvaise presse. Normal!
à+ Angie et bonne petite semaine.

Écrit par : arlequin | 14/06/2011

Le Japon est déjà un bel exemple...
Ce n'est pas ton article qui plombe c'est de pressentir l'issue de cette frénésie de notre espèce... Elle ne s'arrête toujours pas!
Je me réjouis de cette eau car le soleil est bénéfique mais sans l'eau nous aurions fini comme la Russie l'année dernière... Tout était en train de cramer du point de vue de la végétation.
J'espère juste que le soleil va un peu revenir.

Écrit par : Barbara Mai | 14/06/2011

>>eh oui, Barbara, le soleil, cet astre de lumière, que des civilisations ont considéré comme un dieu, oui ce soleil maintenant on va le craindre alors que les responsables des aberrations actuelles sont les hommes !!!
un p'ti coin d'parapluie contre un coin....
à+

Écrit par : arlequin | 14/06/2011

Mais que faire ... puisque seuls quelques uns d'entre nous ont conscience que tout cela n'est pas "que" une émission à la télé, un article dans un journal ou un "slogan" à la radio ... Combien de gens parlent de tout ça très sérieusement dans leur 4X4 inutile et polluant, alors qu'ils viennent de signer une pétition contre l'installation d'éoliennes qui risquent de faire baisser le prix de leur propriété, qu'ils prépareront pour le repas une salade de fraises au mois de janvier, qu'ils mangent de la viande à chaque repas et allument toutes les lampes de la maison (sinon ça fait "triste") ... ce que j'écris-là, c'est du "vécu" !!!

Écrit par : Cécile | 15/06/2011

>> bien d'accord, Cécile,
les discours actuels sur les "aberrations" des propos catastrophistes qui donneraient du crédit aux sectes, dernier rempart contre le chaos disqualifient nos dénonciations de l'ordre fondé sur la fuite en avant de nos gouvernants.
Y a du boulot. à bientôt.

Écrit par : arlequin | 16/06/2011

Une petite note d'espoir mon cher Arlequin. J'avais exprimé le voeu d'entendre la voix d'un anthropologue. Et bien c'est fait. Je t'invite à lire cet article... avec un seul clic sur site...
Bonne journée l'ami!

Écrit par : Barbara Mai | 16/06/2011

Une idée saugrenue comme ça au passage...
Notre président ce ne serait pas une réincarnation de Néron quand même?

Écrit par : Beebee Miamia | 16/06/2011

si !

Écrit par : arlequin | 16/06/2011

Naaaaaaaaaan!
Et réjouis-toi, non seulement Claude est de retyour mais même l'ex président avec sa blague de corrézien brouille les cartes. Une grande lessive est en cours....

Écrit par : beebee miamia | 16/06/2011

un clin d'oeil sur l'article du jour....

Écrit par : Barbara Mai | 17/06/2011

Merci Barbara.
à+

Écrit par : arlequin | 18/06/2011

Les commentaires sont fermés.