Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2012

Résistance créatrice

joyeux noel_2011 copie copie.jpg

Comment peut-on sans vergogne souhaiter une "bonne année 2012" à nos amis ?
2012 est l'année de tous les dangers pour l'Occident.
Pour les USA, qui devront reconduire un Obama plutôt impuissant face aux forces réactionnaires si agressives dans ce pays ou se lancer dans l'aventure conservatrice.
Pour l'Europe, qui devra repenser les bases démocratiques de son fonctionnement ou sombrer dans la technocratie bruxelloise.
Pour la France, qui devra se débarrasser sans ambiguité de sa parenthèse sarkozyste qui a fait tant de dégâts dans les structures sociales comme dans les esprits !
Alors quoi faire ?

S'indigner ? Comme toujours !
Se révolter ? Pas facile dans ce pays si conformiste, si prompt à valider les balivernes d'un grand "communiquant" pourvu qu'il rassure !
RESISTER! oui, résister par la connaissance, par l'échange, par l'expression, par la création manuelle, intellectuelle, artisanale, artistique, qu'elle soit individuelle ou collective.
Oui, voilà la condition d'une bonne année 2012, en faire l'année de la résistance créatrice. Face aux truands de la finance toute puissante et à leurs valets, retrouvons le chemin de la liberté  par la création.
Mais ça sera dur !!!

Commentaires

Amen! ^^
Comme je ne peux pas laisser d'image dans le commentaire, je t'invite à copier l'image de mes voeux, Ma contribution à la résistance créatrice!
Je te souhaite des tas d'éclats de rire pour cette drôle de nouvelle année. Et bien sûr beaucoup de bonheurs. Soyons libres et heureux malgré toutes ces circonstances!
Bises l'ami Arlequin!

Écrit par : Barbara Bee Mia | 02/01/2012

Oui, libres !
d'accord
Bises

Écrit par : arlequin | 03/01/2012

Jean-Paul,
Arrête un peu avec ton anti-sarkozisme primaire. Un homme qui se découvre soudain une passion pour les coopératives ouvrières ne peut pas être fondamentalement mauvais ! (je déconne, Jean-Paul, je déconne !)
Bonne année à toi, Camarade !

Écrit par : Patsy | 03/01/2012

c'est vrai, on est dur avec lui quand même. Paraîtrait que son fils louis pense entrer à l'Ecole de formation des Assistantes sociales, sur les conseils appuyés de son père bien sûr !
Dingue, non ?
Bonne année à toi aussi mon ami.

Écrit par : arlequin | 04/01/2012

Arlequin, oui résistons... et n'oublions jamais qu'il nous reste l'espoir, et ça personne ne peut nous le prendre, je dirai même voler.
Si tu vas sur le blog de mon ami "indiscipline intellectuelle" dans sa dernière note ils nous dit que nous ne sommes pas en période de crise, mais en mutation.
Rien ne sera plus comme avant... oui mais ce sera quoi, comment ?
A chacun de nous, d'apporter notre infime goutte d'eau pour que le monde soit meilleur... ou moins mauvais ??
Amitiés et bonne journée;.. j'allais oublier, bonne année quand même....

Écrit par : Françoise | 07/01/2012

>> Merci Françoise pour ces paroles pleines de sagesse.
Oui gardons la lampe allumée
A+

Écrit par : arlequin | 09/01/2012

Salut Arlequin
J'ai juste un peu honte d'avoir tant tardé à te souhaiter une bonne année, directement.
En ce moment je suis en roue libre : c'est ma première excuse.
La 2ème est que je ne me contrains pas souvent : question de caractère ou d'éducation (?)
La 3ème, est que , comme pour le Père Noël ou pour Dieu, je ne crois pas aux voeux (la bonne excuse !)
Mais , ai-je vraiment besoin d'excuses quand mes souhaits à ton égard sont si amicaux, si favorables ....
Oui, passe une excellente année, et surtout sois heureux et serein car " Qui veut espérer loin , ménage sa sensibilité "!

Bonne année, Bons baisers et à bientôt
OP

Écrit par : Opaline | 20/01/2012

Opaline,
si je ne reçois que des messages aussi chaleureux et adorables en 2012, aucun problème pour que cette année soit belle et douce.
Merci encore jolie dame, ça valait le coup d'attendre.
;o)))

Écrit par : arlequin | 20/01/2012

Les commentaires sont fermés.