Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2012

A genoux !

ange_1_w.jpgCelui qui veut apparaître comme le meilleur, le plus savant, le plus compétent, le plus rusé, en un mot le plus digne d'être aimé, le fait nécessairement à la condition d'abandonner l'exigence de vérité.

Petit, il veut sembler grand,
Imparfait, il veut donner l'image de la perfection,
Limité, il veut se montrer infini,
Humain, il veut se hisser à la hauteur de Dieu !


Face à cette ambition orgueilleuse, à cette volonté redoutable de s'imposer coûte que coûte, le corps social se divise: une partie, fascinée, se prosterne et adore, l'autre partie renacle, résiste, s'indigne, se révolte. C'est l'éternelle destinée humaine qui nous porte autant vers le désir de se soumettre au plus fort que vers l'aspiration à la liberté.
Vivre debout ou à genoux !

Dans 2 mois, quelles que soient nos convictions partisanes, nous devrons choisir notre camp.

Commentaires

J'aimerais si je peux choisir le camps de ceux qui sont et se reconnaissent imparfaits . Je pense que si on se sait imparfait on reconnaît ceux qui nous accompagnent. et le chemin devient le même pour atteindre une "certaine" perfection.
On n'est (et naît) plus seuls on marche à côté et aussi vers un autre. reconnaître sa place et ses justes pouvoirs permet d'en faire profiter. Rien n'est parfait et encore moins l'humain.

Oups!i!i! j'ai du mal avec les certitudes.

Biz mon Arlequin préféré.!!!!

Écrit par : tévi | 27/02/2012

Angelot de la photo,
Fais en sorte qu'il ne soit PLUS JAMAIS réélu!
Que cesse ce harcèlement médiatique quotidien. Je n'en peux plus!

Écrit par : Beemia | 02/03/2012

Bon, pour moi c'est fait !
je sais contre qui je vais voter !...

Écrit par : Claude | 02/03/2012

Salut à toi l'Ami Arlequin Citoyen. Ca fait des mois que nous tirons la sonnette d'alarme pour éviter cela. Mais que se passerait-il, si nous, l'opinion publique nous ne nous exprimions pas?! Je tenais à te saluer pour tous ces coups de gueule si pertinents.

Écrit par : Barbara | 21/03/2012

Bien à toi, Barbara.
Bravo surtout à toi !

Écrit par : arlequin | 22/03/2012

Les commentaires sont fermés.