Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2012

MARRE DE LA PUB

photo_2313_470_265_17772[1].JPG

La croissance  ??? !!!
S'il est un domaine en croissance continue c'est bien la PUB.
Encore une fumisterie du "Grenelle de l'environnement". Au lieu de limiter l'énorme pollution du paysage que représentent les panneaux publicitaires, elle les a légalisés, mieux elle a permis le développement des écrans video de 8 m2, tellement énergivores ! Sait-on qu'un seul écran dans le métro - beaucoup plus petit pourtant - consomme autant d'électricité que trois familles ?
Pas grave, on a des centrales nucléaires !
L'argument des publiphiles est que cela permet la gratuité des services.
Faux !!!
Rapporté au nombre de français et aux bugdets publicitaires, le calcul est simple : chacun de nous paye en moyenne 500 euros par an pour financer la pub !!! Impôt indirect, incolore et inodore mais bien réel !
Enfin, le pire de tout c'est que la pub, du fait de cette gratuité, laisse à entendre qu'elle est plus utile et efficace que les Services Publics.
Pouah !

Commentaires

Pouah! Pouah! Pouah!
Gnaaaaah! Je m'en fous, je m'en fous, je m'en fous!!!
(De la pub! Vient de recevoir quand même 2 kilos de prospectus malgré la mention, certes délavée, sur ma boîte aux lettres)

Écrit par : Barbara | 17/03/2012

Ca en fait de jolis arbres tout ça !!
Bon dimanche Barbara.

Écrit par : arlequin | 18/03/2012

Le cercle est vicieux, on ne sait pas qui a commencé et on ne sait toujours pas qui finira cette incroyable incohérence.
La pub ça ramène du "flou-z" et le fric c'est des papiers d'une certaine valeur et le papier c'est des arbres et les arbre c'est l'oxygène et l'oxygène c'est la vie et la vie c'est manger et la pub nous dit quoi manger et consommer ce que nous dit la pub c'est grossir et grossir c'est souffrir et souffrir c'est pas grave MAIS NON C'EST PAS GRAVE TANT QUE çA RAMÈNE DU FLOU-ZZZZ à ceux qui 'en on le moins besoin.
Mais j'ai pas envie de pleurer même si la pub nous propose des mouchoirs à l'eau de rose. je n'ai aucune réponse qui puisse changer les choses. Bien joué! je suis une impuissante! sauf que je mange ce qui me fait du bien. la pub je l'aime car elle à des mises en scène bien calculées et j'avoue que j'aime les décortiquer pour voir comment on nous prend pour des "cons". Serions nous entrain de le devenir?
Le plus dangereux c'est que même les manipulateurs sont pris au piège de leur propre "pub".La boucle est fermée.

Écrit par : tévi | 18/03/2012

Merci Tévi pour ce long com !
Long comme un jour sans pub.
;o)))

Écrit par : arlequin | 22/03/2012

Je n'ai jamais compris comment la pub pouvait "rapporter" des clients ... mais il parait que ça marche ... Je n'ai pas la télé, je ne reçois pas les pub (interdites dans ma boite à lettres) ... mais je passe mon temps à me désinscrire des listings des pubs que je reçois dans ma boite mail ...

Écrit par : Cécile | 26/03/2012

merci pour ton com et très heureux de te retrouver, Cécile

Écrit par : arlequin | 26/03/2012

Les commentaires sont fermés.