Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2012

"DU JAMAIS VU"

7c2fa57c02857e22[1].JPGLa droite a ceci de remarquable et de merveilleusement efficace (c'est pour cela qu'elle continue), c'est de penser que le peuple a besoin d'idées simples et percutantes, qu'il a la mémoire courte et qu'il est prêt à tout avaler du moment qu'on le rassure.
Le sarkozysme a fonctionné ainsi pendant 5 ans et ses héritiers ne connaissent visiblement pas d'autres méthodes de manipulation de l'opinion.
Centrer toute la campagne des législatives sur le danger à donner tous les pouvoirs à la gauche, que c'est "déraisonnable", que c'est un "déni de démocratie" et que "ça s'est jamais vu"... tout ça peut paraître très gonflé, pourtant ç'est bien ainsi que se présente cette campagne !
Copé, qui se voit déjà premier ministre de cohabitation, a du mal à cacher sa joie derrière son irrépressible violence verbale et sa mauvaise foi !
Rappelons-nous 1995. Le cas était exactement inversé. La droite avait la majorité aux deux chambres, détenait presque toutes les grandes villes, départements et régions. A l'époque tout cela était très "démocratique" puisque résultant du suffrage universel !
O tempora, o mores !
Bon soleil à tous.

Commentaires

Bonjour Arlequin

En 95, on a risqué gros en donnant les pleins pouvoirs à la droite mais tu vois , on en est sorti !
Pourtant , on avait une droite monolithique (et un centre marginalisé), c'est pas le cas de la gauche .

je pense que les français sont moins politisés qu'on veut bien nous le faire croire . le marais a toujours été important et c'est tant mieux car c'est lui qui évite les totalitarismes .
Etant contre tout fanatisme , qu'il soit politique , idéologique ou religieux , je crains aussi quand un pouvoir important est donné à une majorité mais c'est la Constitution qui le veut.
D'ailleurs , toi-même , tu t'es beaucoup plaint des pouvoirs de la droite !
Tu auras le même écho , en face ! ( En deux mots : tu n'as pas fini de râler ! )
Arlequin , la gauche est aux affaires et tu ne sais pas profiter de ton bonheur !
Ah la la ! qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?
Hasta pronto
OP

Écrit par : Opaline | 22/05/2012

c'est vrai Opaline, faut prendre le p'ti bonheur qui passe!
C'est peut-être pour ça que je lis goulûment tes coms !
;o)))
La "gauche aux affaires" me soulage, c'est vrai, infiniment. La vue de M. Hollande me fait des vacances! C'est bon à prendre.
Quant au reste on en reparlera... oui...oui.
Quant au rôle du "marais" dans la lutte contre les totalitarismes, permets moi d'en douter ???
à+

Écrit par : arlequin | 22/05/2012

Meuah! j'veux pas dire mais y'a toujours pleins de pop-ups quand on vient visiter ton blog. Cette fois-ci il est sonore avec promesse de se faire tout plein de pognon. Allez avoues, tu es un espion des pmuumpistes?! ^^

Écrit par : Beebee Miamiamia | 23/05/2012

Ils en sont sont à deux morts dans leur propre clan. La femme de Luc Chatel, le frère de NKM. Je serais à leur place, je me poserais des questions quant à l'engagement vis-à-vis du pouvoir. La simple citoyenne que je suis, ça me choque!

Écrit par : Beebee Miamiamia | 23/05/2012

Barbara:
Oui je sais, mon blog est pollué par d'intempestives pubs ! Que faire ? Sinon changer d'hébergeur ?

Écrit par : arlequin | 24/05/2012

moi j'ai coupé le son mais je sais toujours lire. Ouf! bon week très cher Arlequin.

Écrit par : tévi | 25/05/2012

Merci Tévi, je suis vraiment importuné par ces pubs intempestives !
Toi également passe un bon ouik! Que le bonheur te guide.

Écrit par : arlequin | 25/05/2012

t'es où? bizzzzzzzz

Écrit par : tévi | 09/06/2012

merci pour ton message Tévi, si, si !
Un peu de ras le bol après ces 6 années à tenter de rester la tête hors de l'eau au milieu de ces requins de la politique qui peuplaient nos écrans ! Ca va passer !
à+

Écrit par : arlequin | 12/06/2012

Les commentaires sont fermés.