Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2012

Dans les marges

A  propos de l'affaire d'Echirolles, et comme la droite reproche toujours à la gauche sa "culture de l"excuse" envers les marginaux et les déviants, il m' a semblé indispensable de repréciser ceux qu'on trouve "dans les marges":


 Il s'agit de ceux qui vivent et se vivent en rupture profonde avec la norme dominante.  Que cette rupture soit volontaire ou subie, consciente ou irréfléchie, visible ou méconnue, elle est toujours vécue douloureusement. Qu'elle se traduise par des comportements pathologiques, délinquants, addictifs, extrémistes, etc... elle produit toujours une violence qui, dans ce cas, ne peut être que sociale, c'est-à-dire avoir une cause liée directement aux conditions sociales d'apparition de ces symptômes, comme par exemple, le racisme, les inégalités, la précarité subie ou la grande pauvreté, c'est-à-dire les INJUSTICES, comme l'a opportunément rappelé le Président.


 

Commentaires

Par expériences, il est très compliqué dans ce pays de se faire une place décente. Toute souchienne que je suis, c'est que j'en ai vécu des rejets de différents groupes sociologiques. Je suis pourtant blanche. C'est pourtant pas faute d'essayer de m'intégrer en rendant service. Non, non, peu importe mes actes, s'il a été décidé que je rentrais pas dans les clous de ces groupes, j'ai à dégager et toujours de manière violente.
Que les bons français ne se plaignent pas des conséquences de leurs choix et de leurs actes.
Pour ma part, ces méthodes ne sont qu'une escroquerie à tous les niveaux. Et j'ai honte de ce qui est fait et dit au nom de ce pays. En 2012, autant de pensées archaïques?! Quelle misère!

Écrit par : Barbara | 11/10/2012

Les commentaires sont fermés.