Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2012

LE CHEF

cheveux_w.jpg

Forcément, après l'autre agité, le mec qu'a l'air de faire le job comme il peut, sans coups de menton, ça fait lège !!
Et la presse de droite se déchaîne: le "doute", le "nul", l"amateur"; celle de gauche en rajoute :"la com du gouvernement est déplorable"; la télé se fait plaisir: "encore un couac"...etc ...
Nous sommes quand même des gens formidables, nous les franchouillards, on râle pendant 5 ans après un énervé qui décide tout seul et qui fait des moulinets en favorisant ses amis les riches.
Et maintenant on se plaint d'avoir un type plus discret, confronté à un vraie crise de civilisation et qui avance en essayant de passer des compromis.
Mais pourquoi avons-nous tant besoin d'un chef, d'un sergent, d'un aboyeur?
Parce qu'au fond notre indiscipline légendaire n'est qu'un leurre, une bonne conscience que nous nous donnons pour accepter l'autorité pour peu qu'elle ait de la gueule, une grande gueule de préférence.
Oui, Chef !

Commentaires

Salut Arlequin! Braf on reproche à ce président de ne pas être un show man?! On en est arrivé à ce point-là?! Les chefs d'état ont tellement remis leurs pouvoirs à la finance qu'ils en sont réduit à ne devoir qu'assurer le show! Déjà avec Jospin ça m'agaçait, privilégier le spectacle aux compétences! Quelle misère!

Écrit par : Barbara | 15/11/2012

une videocratie, j'vous dis !
Pour ça Sarko était parfait ! Y avait même que là!!!
;o)))
Salut à toi Barbara

Écrit par : arlequin | 18/11/2012

Ce qui me plaît dans l'affaire c'est la question importante soulevée très sérieusement sur je ne sais quel site : "Lors des interventions en public de notre président combien de fois sa cravate était elle droite ou de travers ?"

Écrit par : Françoise | 18/11/2012

oui, Françoise, ils sont dingues !!!
Bises et à +

Écrit par : arlequin | 19/11/2012

Cher Arlequin, même si je suis d'accord avec toi sur le fond de ton billet (notre côté "grognon", "café du commerce", très peu porté à l'auto-organisation, qui masque un profond désir d'homme providentiel - appelons-le le "syndrome Pétain-De Gaulle", ou "résistant de la dernière heure"), un paragraphe de ton texte m'a fait sursauter (fort peu, je te l'avoue, pour ne pas me coincer le nerf sciatique).
"Et maintenant on se plaint d'avoir un type plus discret, confronté à un vraie crise de civilisation et qui avance en essayant de passer des compromis."
1. les gens ne se plaignent pas d'avoir un type plus discret, ce sont les médias qui s'en plaignent. Les gens grognent parce que Hollande/Ayrault et consorts cafouillent/bafouillent/"couaquent" comme des perdreaux de l'année et surtout inscrivent leur politique dans les sillons tracées par l'ex honni. Comme quoi, plein de gens se font encore des illusions sur la capacité du PS à faire autre chose qu'une politique libérale...
2. La crise de civilisation n'est pas née avec la victoire de Hollande. Sarkozy était en plein dedans aussi. Et si tu suis un peu les débats européens, tu sauras que le petit Nicolas s'est aussi battu pour contraindre Angela a plus d'empathie avec les Grecs et autres pour "sauver l'Europe".
3. Quant aux compromis (inévitables en attendant le Grand Chambardement, mon bon Arlequin), force est d'admettre qu'ils se font encore et toujours sur NOTRE dos. Il y a 40 ans, il ne fallait pas "désespérer Billancourt", aujourd'hui il ne faut "courroucer le MEDEF et ses pigeons". Et pour faire passer la pilule, on nous ressert Gallois, "un patron de gauche" comme si cela rendait l'extorsion de plus-value plus acceptable pour les gueux !

Hollande n'a pas été élu sur sa capacité à "changer la vie" mais parce qu'il était le seul capable de "virer l'autre". Et ça, ça ne fait pas un programme !
Mais je sais bien qu'avec tout cela tu es d'accord...

A bientôt !

Écrit par : Patsy | 25/11/2012

oui bien sûr 100% d'accord.
ce qui me motive pour l'heure c'est qu'à mon sens il n'y a pas d'autre solution qu'Hollande pour retrouver un climat politique qui nous sorte un peu des p'ti voyous patentés qui s'exposent et qu'on nous expose depuis 10 ans. Et ça nous fait des vacances à pas cher !
Pur pragmatisme donc ! Pouah !
Maintenant la seule question qui vaille est double :
une autre politique est-elle souhaitable ? Bien sûr !
Est-elle possible ? Pas dans cette France réactionnaire et frileuse qu'on connaît !
Voilà, c'est tragique mais c'est tout !
Merci de ta visite, Patsy!

Écrit par : arlequin | 26/11/2012

de Gaulle avait dit les français sont des veaux ...
Je suis d'accord 100% avec toi !
j'entendais dire dans une émission a la télé l'autre jour que la francea a "le culte du chef "et particulièrement les partis de droite bien sûr ...
CQFD
là c'est astérix et le combat des chefs ...

quand un mec essaie de vivre la démocratie, se bat comme tu le dis dans une crise qui est loin d'être finie ... on dit que c'est un mou , certains continuent de l'appeler Flamby... les français sont des veaux ...oui

Écrit par : NicoleA | 30/11/2012

Les commentaires sont fermés.