Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2012

Les oisillons

hirondelles3.jpg

L'écologie politique est une aberration ! Oui !
Et Mme Duflot qui a bradé ses "grands idéaux" pour un portefeuille de ministre en sait quelque chose !
L'existence d'un parti écologique est une absurdité !
Existe-t-il:
- un PAH (Parti de l'Action Humanitaire) ?
- un PDB (Parti des bénévoles) ?
- un PAC (Parti des Artistes Créateurs) ?
etc...
L'écologie c'est-à-dire la préservation des conditions nécessaires à la survie de l'espèce humaine devrait inspirer tous les choix politiques et pas faire l'objet de bas calculs politiciens.


L'homme est le seul animal qui passe son temps et son énergie à détruire son cadre de vie !
Les oisillons massacrent-ils leur nid ?
Les lionceaux dévorent-ils leur mère ?
Les abeilles détruisent-elles leur ruche ?

Nous on bétonne les marais de ND des Landes, on construit de gigantesques EPR, des Centrales à charbon, on veut sauvegarder des hauts-fourneaux hautement polluants, des raffineries qui ne le sont pas moins, on fabrique toujours plus de bagnoles, des autoroutes, des TGV... tout cela au nom de la divine croissance, enfin, on s'en fout !
Voilà on s'en fout !!!

Merci à Roland pour la photo

Commentaires

On devrait nous retirer notre cerveau Alors?????Ou l'a-t-on déjà fait? Il est possible que nous n'utilisions pas la bonne partie de notre si volumineux cervelet.
La partie de notre cerveau "animal" pète souvent les plombs, c'est ptèt parce que l'autre partie ne lui met pas le bon fusible Et pour cause la nature reprendrais trop vite le dessus.
Moi, je suis convaincue (et je ne sais même pas pour quoi) que la nature est la plus forte et on aura beau (ou moche" faire elle finira par avoir le dernier mot. Nous ne sommes que d'immenses microbes qui gesticulons dans un univers si extraordinaire bien au dessus de nos imaginations.
On se fait du mal et on a l'air d'aimer ça.
La nature s'est protégée, si elle donne la vie elle nous offre la mort aussi. Elle , elle s'adapte et souffle les vents .......qui nous rappellent qu'elle est le "Maître".
Certains la prenne pour un jouet qu'on jette à la poubelle.
La nature ne se décompose pas, elle ne sait que composer.
C'est nous les jouets et on se décompose pour la nourrir , c'est une grande gourmande. hahaha!!! Elle sait recracher ce qui l'indispose.
J'suis ptèt hors sujet?
Bizzz Arlequin.:o)))

Écrit par : tévi | 07/12/2012

merci pour ce long com très pertinent, chère Tévi.
T'as les bons mots, si!

Écrit par : arlequin | 07/12/2012

Cher Arlequin, je suis entièrement d'accord avec toi quant à l'aberration d'un parti politique écologique. Il est question de vie ou de mort de tout le vivant. Tout le monde devrait être concerné! Pas d'insecte pollinisateur, pas de fruit pour les oiseaux = Disparition de ces créatures. Disparitions de leurs prédateurs. Disparition de la base de survie notre alimentation. Alors le reste: ON S'EN FOUT!
Effectivement EE-LV ne devrait pas exister. J'écoute tout ce qui se dit à ce sujet. Si Jouanno, puisqu'elle se permet de dire qu'aucune solution n'est proposée par EE-LV, est en mesure de proposer une solution concrète, je la suivrais même si c'est une umpette-udéiste. La le pen propsose quelque chose de concret dans ce sens, je la suivrais, car il s'agit bien de la syurvie de tout le vivant. Ca m'horripile ces femmes qui ne font qu'accuser au lieu de proposer.

Écrit par : Barbara | 09/12/2012

Par contre quant à Cécile Duflot, voici mon avis à ce jour. Si elle dévie trop, je serais la première à m'exprimer car c'est elle qui me représente le plus. Aussi, je suis particulièrement exigeante envers elle.
C'est une des rares fois où les écologistes ont un "réel" pouvoir. Donc, j'attends de voir le résultat. Précédemment, l'écologie n'avait pas autant d'importance dans les consciences.
Sans ces accords aux législatives, c'est le front national qui aurait été majoritaire à l'assemblée.
Sans la possibilité de montrer ce que les écologistes sont en mesure d'apporter, jamais le pouvoir ne leur seront confié. Pour l'instant leur image est fausse, leur seule préoccupation les petites bêbêtes. (Sans eux, aps de nourriture pour notre survie!) En confiant un ministère lié à un besoin essentiel, le logement, permet de montrer que l'écologie n'est pas un retour à la grotte et à la bougie mais bien des solutions concrètes pour la dignité humaine. Donc, j'attends de voir ce qu'elle va faire de ce pouvoir qui lui a été confiée avant de la juger. Si elle se trahit, me trahit, je manquerais pas de m'exprimer et pas qu'un peu!

Écrit par : Barbara | 09/12/2012

Point 41-42-43 du programme de François Hollande:
"Je veux faire de la France la nation de l’excellence environnementale"
http://fr.scribd.com/doc/79434607/Projet-Presidentiel-Francois-Hollande
Il m'a promis de la mettre en marche la "révolution" écologique. Pour l'instant c'est François Hollande qui me déçoit avec l'aéroport de notre dame des landes. C'est une aberration à tous les niveaux! On nous annonce la fin du pétrole. Et comment qu'y vont faire les navions pour voler quand y'aura plus de pétrole?!

Écrit par : Barbara | 09/12/2012

ce qui aurait été une trahison c'est que les écologistes renoncent à manifester contre l'aéroport parce que les écologistes font partie de la majorité. Malgré les convergences avec le PS, les écologistes continuent à défendre leurs idées. Et ils ne sont pas éjectés des ministères pour autant.

Écrit par : Barbara | 09/12/2012

En acceptant ce ministère, Cécile Duflot ne fait que démontrer que l'écologie ce n'est seulement les bestioles! Idée fausse de l'opinion public! L'écologie c'est le respect de TOUT le vivant. Chercher des solutions pour que les sapiens des pays riches ait un toit, c'est une valeur de l'écologie.

Écrit par : Barbara | 09/12/2012

Interpeller l'église catholique pour que des sapiens aient un toit l'hiver. Cécile Duflot est tout à fait cohérente. Dans le cas où l'église aurait des bâtiments vide, va falloir qu'on m'explique ce qu'est la charité chrétienne!

Écrit par : Barbara | 09/12/2012

Dur de se regarder le nombril et de se soucier de ces choses là !...
Salut camarade !

Écrit par : Claude | 09/12/2012

Merci Barbara pour toutes ces bonnes réflexions.
Evidemment je suis d'accord avec toi.
L'Eglise Catholique n'échappe pas à la règle, quand on sait les bâtiments qu'ils possèdent !!!
Quant à Duflot ??? !!!.....

Écrit par : arlequin | 09/12/2012

Salut Monsieur Claude !
Bien content de te lire!

Écrit par : arlequin | 09/12/2012

Rhaaaa mais vas-tu me la laisser tranquille ma Cécile, qu'elle fasse ses preuves! J'attends de voir ce qu'elle est capable de faire! Si elle me trahit, aucune pitié! ^^
C'est pas drôle ils ne sortent plus de perles les umpistes!

Écrit par : Barbara | 11/12/2012

regardes donc ce joli cadeau d'avant Noël, après ça tu vas trouver tout un tas de qualités à ma Cécile. C'est.... CONSTERNANT! ^^

Écrit par : Barbara | 11/12/2012

je veux bien avoir du respect pour ces gens umpistes, m'enfin faut qu'ils m'aident un peu!

Écrit par : Barbara | 11/12/2012

Oui Barbara ...ça m'a fait très très mal, j'ai presque réussi à aller jusqu'au bout !
je suis atterré !!!

Écrit par : arlequin | 12/12/2012

Les commentaires sont fermés.