19/04/2013
Mauvaises raisons

Vous avez vu ces p'ti jeunes manifestants interviewés hier soir à la télé ?
Ils n'en revenaient pas de descendre dans la rue." On n'a pas cette culture" qu'ils disaient !
Tu parles! Ces jeunes friqués à qui les parents répètent qu'ils doivent bien bosser à l'école s'ils veulent pouvoir reprendre l'usine ou le cabinet de papa!
Pas l'habitude de participer à des "mouvements sociaux", persuadés qu'ils sont que seule la réussite individuelle vaut et que l'action collective est réservée aux séditieux ou aux syndicalistes!
Bravo! Les petits bourgeois ! Vous ne nous rirez plus au nez quand on dira que les progrès sociaux sont le résultat de la lutte du peuple et que les riches n'ont jamais cédé facilement aux revendications des pauvres!
Dommage que vous découvriez les mérites du combat collectif pour de mauvaises raisons!
De très mauvaises raisons, les pires qui soient puisqu'elles déchaînent la haine, renforcent les discriminations et l'intolérance.
En attendant, l'homophobie revient à grands pas: bars gays saccagés, personnes tabassées ...Merci les p'ti jeunes!
17:19 Publié dans Eclaboussures | Lien permanent | Commentaires (24)


