Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/07/2013

Travailler moins

 

chapelle_1_w.jpg

 

Je crois que je viens seulement de comprendre vraiment le fameux slogan qui a innervé le sarkozysme et l'anime encore: "travailler plus pour gagner plus"! N'est-ce-pas, M. Copé, qui venez d'en prendre pour 2 ans, c'est bien ça?

Travailler + pour gagner + pour consommer + pour en montrer + pour prouver + aux autres qu'on est + qu'eux!

Au delà de ce qu'on a déjà largement dénoncé ici sur la planète et ses ressouces limitées, sur le travail qui aliène et exploite, ce slogan, en fait, est la consécration de l'adage libéral: chacun est l'ennemi de tous!

C'est vrai que l'inverse est autrement difficile à vendre:

prendre des loisirs pour s'occuper de sa famille, de ses voisins, de sa commune, faire du sport, de la musique, de la peinture, bricoler, jardiner, réparer sa vieille bagnole, buller!

En un an, le trou de la Sécu est comblé! Si!

 

Oui mais tout ça c'est nul, c'est de la décroissance!

Aïe!

Commentaires

Comme dit la chanson "Le travail c'est la santé, rien faire c'est la conserver" LOL

Écrit par : Françoise | 01/07/2013

Belle illustration, c'est de toi cher Arlequin ?

Écrit par : Françoise | 01/07/2013

une petite chapelle qui se trouve non loin de chez moi.
J'ai passé mon samedi après-midi à la peindre.
merci pour ta visite, Françoise.
à+

Écrit par : arlequin | 01/07/2013

Salut l'Ami, encore un dangereux sapiens pour la civilisation qui fait de la peinture au lieu de produire ou consommer! L'humanité court à sa perte avec une telle activité. Ou étais-tu plus proche de leur dieu que ces tous-puissants divins? Profites bien de cette période estivale pour vivre. A bientôt.

Écrit par : beebee miamia | 02/07/2013

merci bcp Barbara.
pour vivre et pour faire couler les couleurs !!!
;o)))
bel été à toi, aussi, la brillante photographe!

Écrit par : arlequin | 03/07/2013

J'ai appris à ne plus me sentir coupable de vivre en respirant plus lentement. Je gagne beaucoup moins d'euro mais j'ai trouvé un trésor sans prix: l'enVie. biz l'artiste !:o))

Écrit par : tévi | 05/07/2013

pas tant d'honneur, chère Tévi.
l'art c'est de trouver ce trésor sans prix!
Si Bel été à toi.

Écrit par : arlequin | 15/07/2013

Les commentaires sont fermés.