Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2013

"ALERTEZ LES BEBES"

"Alertez les bébés"

Il y a bien longtemps... c'était dans les années 70!

Un collectif s'était créé pour dénoncer les risques pour les libertés d'un projet gouvernemental visant à ficher tous les enfants dès la naissance. C'était le fichage "G.A.M.I.N" qui signifiait "Gestion Informatisée de la Médecine Infantile".

Apprécions la poésie !

Jean Michel Carré en avait fait un formidable documentaire en 1975.

 

Mais tout cela n'était rien par rapport à ce que les Américains nous préparent:

un test coûtant moins de 300 euros peut déterminer le séquençage complet du génome de chaque enfant. On pourrait ainsi détecter  les prétendues prédispositions à l'obésité, le diabète, l'alcoolisme, l'infarctus.. Etc..

Il paraît que les médecins américains n'ont aucun doute sur la généralisation + ou - prochaine de ce test à tous les nouveaux-nés. Et comme nous n'avons de cesse de les copier, on peut s'attendre au pire!

Mais quelle folie quand même!!!

Commentaires

C'est tout sauf de la FOLIE !!!! La folie ne se contrôle pas elle est la digestion plus ou moins difficile des choses de la vie. Les décideurs veulent CONTROLER et SAVOIR avant qu'on puisse " en vivre"
La science est de moins en moins fiction ..... Chaque époque a son délire ... chaque société veut le contrôler et le CASER pour l'utiliser. Il est possible que l'on soit tous dans une case.... sauf qu'on a la possibilité de la CHOISIR et CONSTRUIRE et la DEFENDRE. On peut un jour même en changer............ Enfin bon ils ne sont pas fous ..... ils le sont parfois mais c'est le pouvoir qui les gangrène, les PAUVRES!
Mettons les dans la bonnes case.
Oups..... je me suis déversée.... excusez.....

Écrit par : tévi | 26/10/2013

Je reviens de saint aubin du cormier ce jour et ouf! j'en suis sortie indemne! Bah toute cette sécurité.... J'y ai vécu tellement choses tellement différentes que ça fait un drôle d'effet. Je posterai quelques billets ultérieurement. Bises l'Ami Arlequin.

Écrit par : Beebemiamiamia | 26/10/2013

Pouvoir prévenir certaines maladies, ce serait peut-être bien... Nous faisons déjà des test aux nouveaux nés pour certaines maladies, c'est pas mal.

Écrit par : Marie Bland | 27/10/2013

100% d'accord pour la prévention.
Mais là il s'agit de classer, ficher, caser.
Les conséquences peuvent en être incalculables pour les assurances, pour les futurs employeurs... etc...

Écrit par : arlequin | 27/10/2013

Bises à vous 3 et merci vraiment pour votre passage.

Écrit par : arlequin | 27/10/2013

On va nous coller des "codes barre" comme sur le saucisson ou les biscottes !
Les générations futures seront des objets "numérotés", chacun dans sa case...
Ca ne marchera pas, enfin j'ose l'espérer.

Écrit par : Françoise | 30/10/2013

le fichage généralisé de la population est déjà bien avancée... tout cela au nom de la sécurité, de la prévention, de la protection... oui chacun dans sa case!

Écrit par : arlequin | 31/10/2013

Les commentaires sont fermés.