Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2013

"Vivre avec Camus"

camus.jpg

Je débute cette nouvelle vie du blog avec un très beau film documentaire vu récemment.

Des passionnés du grand écrivain français racontent simplement comment Camus a transformé leur vie. Africains, américains, européens, japonais, ils ont été touchés par "L'étranger", par "Le mythe de Sisyphe" ou par "La peste".

Heureux, oui, d'avoir découvert un homme qui a donné un sens à leur vie.

"Il est comme un compagnon et a modifié le regard que je porte sur les autres" dit une jeune allemande.

Pourquoi ce "mal français", cette tendance à s'enfoncer dans la dépression collective, alors que nous avons à notre porte tout ce qui peut nous redonner le moral ?

En réponse à l'absurde, la révolte qui aide à vivre :"alors naît la joie étrange qui aide à vivre et à mourir" ("l'homme révolté")

Commentaires

Ce n'est qu'un début, mais quel beau début.
C'était à la télé ? j'ai parfois tort de ne pas la regarder.
Grâce au système de rediffusion je pourrais voir ce film.
Quelle chaîne please cher Arlequin ?
Bonne journée

Écrit par : Françoise | 30/10/2013

Hummmmmmm j'aime le virage que tu nous proposes.....

Écrit par : tévi | 30/10/2013

oui Françoise c'était sur Arte le 2.10 mais je l'ai vu en différé!

Écrit par : arlequin | 30/10/2013

alors Tévi, j'espère te voir souvent!

Écrit par : arlequin | 30/10/2013

Les commentaires sont fermés.