Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2014

L'arrogance

louise wimmer.jpgVu "Louise Wimmer", la première fiction de Cyril Mennegun que nous avions accueilli il y a quelques années à propos de son documentaire "Tahar l'étudiant".

Après une douloureuse séparation, Louise accumule les difficultés, travail à temps partiel dans le nettoyage de chambres d'hôtels alors qu'elle même dort dans sa voiture, dettes à rembourser, éloignement de sa fille, incompréhension des services sociaux, panne de voiture...

Malgré tout, elle sait rester propre et digne, prend soin d'elle, défend sa liberté.

Mais, madame, quand on est pauvre faut baisser la tête; l'arrogance, c'est pour les riches!

Commentaires

et moi qui me plaint de ma baisse de bonne humeur.....
Je ravale mes "chouinnnnneries" car j'ai la chance d'avoir encore un toit.
Je salue cette arrogance qui stimule le courage. Baisser la tête c'est se donner le moyen de sombrer. Le bleu gris du ciel offre plus de visions positive que les trottoir gris pisseux......
Bien que .... ça permet aussi d'éviter les crotte de chien .....
mais aussi..... marcher dans la merde avec le pieds droit ça porte chance dit-on. Donc : marchons la tête haute à cloche pieds héhéhé!!

Écrit par : tévi | 12/01/2014

un toit et plein d'amis, non ? c'est encore ça le + important!

Écrit par : arlequin | 12/01/2014

et tu en fais partie.............. (????)
car tu m'en apprends pas mal...cher Arlequin.

Écrit par : tévi | 12/01/2014

j'ai un ptit ... je voudrais te communiquer un document en privé ... mais je fais comment?

Écrit par : tévi | 12/01/2014

Les commentaires sont fermés.