Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2014

Joyeuses Pâques...

estrosi.jpg

Vous avez vu hier soir au JT le maire de Nice faire la chasse aux Roms qui ont le front de s'installer sur les trottoirs de sa bonne ville. "Mon but est de ne pas leur rendre la vie facile" 

Ah oui ! Tiens ! Parce qu'ils ont la vie facile les mendiants ???

 On a même collé une amende de 11 euros pour mendicité à l'un d'eux !!!

Va sûrement aller à la messe dimanche avec ses amis de la "manif pour tous" le sémillant maire de Nice! Non ? Et moi qui croyais que Jésus Christ s'était volontairement fait assassiner par les riches pour défendre les pauvres, il y a juste 2014 ans !

Y a un truc là! Faut m'expliquer !

 

Commentaires

T'es sûr qu'un mec comme lui aille à la messe, fusse-t-elle pascale ?...tu me permettras d'en douter...Je n'ai rien lu dans sa biographie à ce propos...Je pense que la religion est le cadet de ses soucis...

Écrit par : Loïc | 19/04/2014

Sinon, conseil d'ami, évite les 'JT', c'est racoleur et trop réducteur. Toujours à charge et sans nuance. Ça fait longtemps que j'ai cessé de regarder ces infos calibrés pour les beaufs.
A 12:30, sur France Culture, il y a un journal qui vaut le détour. Il débute toujours par les infos internationales et relèguent nos petites chicaneries franco-françaises à ce qu'elles méritent, c'est à dire peu de choses
Bisou l'ami, j'avais envie de te commenter ce soir.

Écrit par : Loïc | 19/04/2014

Merci pour ce commentaire, cher ami!
D'accord avec toi sur ton jugement sur les JT.
Accorde moi toutefois le crédit de diversifier mes sources d'infos.
Il n'empêche que ces Jt sont pour bcp la seule et unique info qu'ils sont amenés à gober. Encore, celui de F2 n'est peut-être pas le pire ???
Ce reportage dans les rues de Nice la semaine "sainte" est-il une provocation de la part de journalistes particulièrement sournois ou faut-il le prendre comme un signe de l'hypocrisie de la droite qui a quand même largement soutenu la "manif pour tous" animée elle-même par les cathos !
La hiérarchie catholique (cf Barbarin", Primat des Gaules", quand même)si prompte à dénoncer le mariage pour tous ne dit rien sur les pratiques de ces maires qui prennent un malin plaisir à faire suer les pauvres gens !
Il paraît qu'électoralement c'est plus vendeur ! Là d'accord !
à bientôt

Écrit par : arlequin | 21/04/2014

Je ne sais pas si tu le sais mais je me suis éloigné de la droite depuis cette histoire de mariage pour tous. Pour moi, il a toujours évident que l'amour n'était pas réservé aux seuls couples hétéros...Ceci dit,à mon sens, le mariage n'a aucune importance, l'essentiel est l'amour unissant deux êtres de sexes opposés ou pas. Officialiser tout ça est anecdotique mais je ne comprends pas que la droite et les cathos aient pu être si virulents contre cela.
Maintenant, je pense qu'il y a eu une alliance de circonstance...l'ump faisant dans l'opposition systématique (c'est le jeu de la politique) et les cathos pour le dogme.
Comme à priori, il n'existe plus qu'une politique économique, la différence se fait sur ces sujets sociétaux. Et sur ces sujets, je suis plus proche de la gauche.
Il n'y a plus de frontières douanières, on consomme des produits chinois sans vergogne. Sans vouloir comparer l'homme et la marchandise (car l'homme n'est pas une marchandise comme les autres, n'est-il pas -), le raisonnement doit être le même : le monde est globalisé et les roms sont à l'égal de nos voisins. On leur doit respect et considération. Mais comme le ressort souvent la droite, ils ont des droits mais ils ont aussi des devoirs. Mais le fait est qu'ils partent de plus loin. Un pays comme la France doit montrer l'exemple en la matière. On ne peut qu'en sortir grandi même si électoralement, sur le court terme, ce n'est pas payant.
Maintenant, le fait est qu'il y a des mendiants, il y en aura toujours...des français comme des roumains.
Mais comme je le dis parfois sur mon blog (où je parle encore un peu de politique), on manque de grands hommes ayant une vision et capable de sacrifier leur carrière pour leurs idées...dommage. +++
(mais je me souviens de mémoire que tu ne crois pas en l'homme providentiel...)

Écrit par : Loïc | 21/04/2014

tout à fait d'accord avec toi sur tous ces points, Loïc.
Les zoms politiques sont de pauvres gens, comme nous tous, ils devraient s'en souvenir plus souvent!
Mais le fait est que le pouvoir leur monte à la tête comme il gonfle aussi l'égo de tous ceux qui s'imaginent être supérieurs aux autres parce qu'ils disposent de + de moyens, intellectuels, financiers, relationnels...etc...
Notre malheur c'est que nous avons besoin de chefs à qui obéir, d'idoles à adorer (avant de les brûler ;o))))
Oui c'est vrai je rêve d'un monde où les dominants se considèrent au service des autres !!
On a bien le droit de rêver ! Non ?
Salut à toi.

Écrit par : arlequin | 22/04/2014

Et bien Messieurs c'est un échange qui m'a ravie..... contrairement aux info qui me contrarient souvent car on sent toujours cet
air manipulateur parfois menteur qui se perd lui même dans les méandres de l’audience et l'ambition mal placée. On n'est pas des anges mais on évite d'être des diables..... Le purgatoire ? Cet endroit où l'on doit trouver c'qu'on est et prouver c'qu'on vaut par nos actes..... Et Cette éducation judéo-chrétienne qui nous a marqués au fer rouge sème encore ses cailloux gris sur le chemin.
Pourquoi pas?.... ne pas l'ignorer mais vadrouiller vers d'autres chemins...... de réflexion et d'EN-VIE. Essayer .... et se donner le droit de se tromper pour trouver comment ..... avancer vers "l'individualité de groupe". Les contraires aiment se rencontrer et germer. Oups.... vous m'avez donné envie de "m’étaler". (excusez d'avance mes fautes ) . A la prochaine déverse..... de mots. Bonne journée Messieurs.

Écrit par : tévi | 25/04/2014

merci Madame Tévi!
t'es la meilleure!

Écrit par : arlequin | 25/04/2014

Les commentaires sont fermés.