Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2014

CASSE

Vu, hier soir, le saisissant documentaire de Nadège Trebal: "Casse"

Comment faire du vieux avec du vieux ou plutôt  comment faire du beau avec du très cassé!

Une casse automobile, déchet dérisoire de ce qui représente le fleuron de notre civilisation occidentale: la sacro-sainte voiture, qui devient ici: bagnole, tire, caisse, guimbarde, chiotte!

Du pourri, du fracassé, du dégueulasse où s'affairent dans le cambouis de braves gars à la recherche de la pièce convoitée.

Et puis de temps à autre une pépite surgit: un petit câlin entre deux enfants assis sur une vielle jante, un immigré racontant sa traversée de la mer où il a bien failli laisser sa peau, etc...!

Ah les travellings !!!

Bravo à la réalisatrice !

casse_w.jpg

 

Commentaires

Donc ça mérite le détour la télévision parfois ?
J'avoue que je ne l'allume que très très rarement.
Je vais essayer de voir une deuxième diffusion, je fais confiance à ton avis.

Écrit par : Françoise | 28/11/2014

Malheureusement chère Françoise, ça n'était pas à la télé mais en DVD!!! Mais je pense qu'il sortira à la télé. Mais la programmation de nos "chaînes" est tellement "bizarre" !!!

Écrit par : arlequin | 01/12/2014

Bonsoir !
Beau documentaire, que j'ai vu au cinéma il y a quelques mois. J'ai beaucoup aimé les dialogues entre les deux noirs, savoureux et tendres.

Écrit par : Carla | 14/12/2014

Oui c'est vrai. Merci de ton passage, Carla.

Écrit par : arlequin | 16/12/2014

Les commentaires sont fermés.