Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2015

Naïvetés 2015

La Terre est une coquille

Pêle-mêle s'y entassent

Sept milliards d'humains

Pourquoi ?

Pour qui ?

 

Certains se haïssent

Se tuent, s'entre-tuent

Pourquoi ?

Pour qui ?

 

Beaucoup jettent par dessus bord

Nourriture et boisson

Pourquoi ?

Pour qui ?

 

La plupart scient, pointent et percent

Cette coque qui les protège

Pourquoi ?

Pour qui ?

 

Quelques-uns s'emploient à maintenir

A flot le frêle esquif

Pourquoi ?

Pour qui ?

Pour combien de temps ?

 

 

Commentaires

Que de bonnes questions.
Si j'avais les réponses...
Peut être est ce simplement pour nous et ceux que nous aimons ? Va savoir...
Je crois que nous tentons de faire ce que nous pouvons pour ne pas tomber dans ces pièges... :-)

Écrit par : Françoise | 04/01/2015

Pourquoi tu peins ?
Pour qui t'écris ?
pour combien de temps....?


Bizz Arlequin.

Écrit par : tévi | 04/01/2015

>>Françoise, c'est vrai mon p'ti texte n'était pas très gai, mais ça m'est sorti comme ça une nuit d'insomnie! Ouh là, ferait mieux de dormir le mec!
A part ça tu as tout à fait raison

>> Tévi, bien vu ! Que de bonnes questions auxquelles je n'ai pas trop envie de répondre...
à+

Écrit par : arlequin | 04/01/2015

;o))

Écrit par : tévi | 05/01/2015

Les commentaires sont fermés.