03/01/2011
A Bruxelles, prendre à droite

Je ne sais pas vous, mais je suis atterré de voir la Hongrie prendre la présidence de l'Europe, en la personne de son Premier Ministre Viktor Orban.
Décrit comme " Politicien dynamique, chaleureux, engagé dans l'Europe… et tellement autoritaire chez lui"(*) (Tiens ! Ca vous rappelle pas vaguement quelqu'un ?) ce monsieur réussit ce que tous les autres gouvernements de droite voudraient pouvoir réaliser, à savoir modifier sans arrêt la constitution pour peu à peu détenir tous les pouvoirs.
Pas étonnant donc que les protestations soient quasi-inexistantes.
Compte tenu de ces lois liberticides nouvellement adoptées, l'adhésion de la Hongrie à l'Europe serait aujourd'hui théoriquement impossible. Or elle en tient la Présidence!
Cherchez l'erreur!
10:56 | Lien permanent | Commentaires (2)


