Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2011

A Bruxelles, prendre à droite

hongrie.1.w.jpg

Je ne sais pas vous, mais je suis atterré de voir la Hongrie prendre la présidence de l'Europe, en la personne de son Premier Ministre Viktor Orban.
Décrit comme " Politicien dynamique, chaleureux, engagé dans l'Europe… et tellement autoritaire chez lui"(*) (Tiens ! Ca vous rappelle pas vaguement quelqu'un ?) ce monsieur réussit ce que tous les autres gouvernements de droite voudraient pouvoir réaliser, à savoir modifier sans arrêt la constitution pour peu à peu détenir tous les pouvoirs.
Pas étonnant donc que les protestations soient quasi-inexistantes.
Compte tenu de ces lois liberticides nouvellement adoptées, l'adhésion de la Hongrie à l'Europe serait aujourd'hui théoriquement impossible. Or elle en tient la Présidence!
Cherchez l'erreur!

(*)Rue89