Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2012

Sur la tête

joyeux noel_2011 copie_vide copie.jpgAu fond c'est facile d'être ZOM politique.
Il suffit pendant 4 ans et demi de défendre avec le talent accompli d'un vrai comédien, des vérités qu'on présente comme des évidences et pendant les 6 derniers mois d'affirmer avec la même conviction que tout cela n'était que "stupidité."

La question est : Y-a-t-il place dans une démocratie "avancée" comme la France, à une politique qui ne serait pas fondée sur le cynisme et l'hypocrisie ?
Le "tous pourris" des Lepenistes n'étant qu'une forme encore plus aboutie de ce cynisme.

01/01/2012

Résistance créatrice

joyeux noel_2011 copie copie.jpg

Comment peut-on sans vergogne souhaiter une "bonne année 2012" à nos amis ?
2012 est l'année de tous les dangers pour l'Occident.
Pour les USA, qui devront reconduire un Obama plutôt impuissant face aux forces réactionnaires si agressives dans ce pays ou se lancer dans l'aventure conservatrice.
Pour l'Europe, qui devra repenser les bases démocratiques de son fonctionnement ou sombrer dans la technocratie bruxelloise.
Pour la France, qui devra se débarrasser sans ambiguité de sa parenthèse sarkozyste qui a fait tant de dégâts dans les structures sociales comme dans les esprits !
Alors quoi faire ?

S'indigner ? Comme toujours !
Se révolter ? Pas facile dans ce pays si conformiste, si prompt à valider les balivernes d'un grand "communiquant" pourvu qu'il rassure !
RESISTER! oui, résister par la connaissance, par l'échange, par l'expression, par la création manuelle, intellectuelle, artisanale, artistique, qu'elle soit individuelle ou collective.
Oui, voilà la condition d'une bonne année 2012, en faire l'année de la résistance créatrice. Face aux truands de la finance toute puissante et à leurs valets, retrouvons le chemin de la liberté  par la création.
Mais ça sera dur !!!