23/02/2008
La mer à mort!
Parution hier d'un rapport de L'ONU sur l'état de la pêche dans le monde.
Plus qu'alarmant!!!
- Surpêche, braconnage, chalutage de fond..
- Acidification de l'eau de mer par excès de CO2,
- Perturbation de la circulation des courants marins du fait du réchauffement climatique,
- Menaces graves sur le plancton et les récifs coraliens...
Des pays comme l'Espagne, la Corée du Sud, le Japon, la Russie, sont particulièrement montrés du doigt.
"La pêche est actuellemnt l'une des activités les plus destructrices de la planête".
Enfin un rappel qui devrait réveiller notre conscience de pays nantis:
"A la différence des pays du Nord, ceux qui sont peu développés n'ont aucun choix dans leur nourriture quotidienne; ils mangent du poisson".
Ce constat accablant n'empêche nullement le président d'affirmer effrontément aux pêcheurs de Boulogne qu'il va faire sauter les quotas européens!
14:21 Publié dans Eclaboussures | Lien permanent | Commentaires (4)


