29/02/2008
Impéritie

Un homme politique, c'est quelqu'un,
- qu'on n'est pas obligé d'admirer, sa qualité d'élu ne le rend pas nécessairement admirable,
- qu'on n'est pas obligé d'envier, ses nombreuses occasions de se montrer sont au prix d'un emploi du temps harassant.
- qu'on n'est pas obligé d'aimer, même s' il cherche toujours à séduire.
Un homme politique, c'est quelqu'un,
- qu'on doit contester et critiquer, c'est notre droit républicain!
- à qui on doit proposer d'autres choix politiques que les siens, c'est notre devoir de citoyen.
Mais si le personnage qui vous représente, fut-ce au sommet de l'Etat, a perdu à vos yeux toute crédibilité, si vous vous demandez constamment quelle nouvelle provocation va produire sa nature impulsive,
si vous finissez par avoir honte...
honte d'avoir connu ça,
honte d'avoir permis ça,
honte d'avoir été complice,
honte de n'avoir pas fait assez!
...
Alors je ne sais pas si"ça va mal finir", mais avec quelqu'un qui décide de tout tout seul et qui pour faire le malin, s'amuse en permanence à jeter des pavés dans la marre, quelle attitide adopter? Car si l'on n'y prend garde cet homme risque de gangréner la société entière!
oui, ç'est déjà compliqué de vivre ensemble, c'est déjà tellement difficile de collaborer, de travailler en équipe et de respecter la place de chacun!
Est-ce trop attendre d'un homme politique qu'il soit une référence, une sorte de modèle pour les braves gens à qui s'appliquent les décisions qu'il prend ??? Est-ce trop demander qu'il se montre digne de sa charge ???
16:31 Publié dans Eclats de voix | Lien permanent | Commentaires (4)


