Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/02/2008

Impéritie

4fb62053c4e454915d823182b443b102.jpg

Un homme politique, c'est quelqu'un,
- qu'on n'est pas obligé d'admirer, sa qualité d'élu ne le rend pas nécessairement admirable,
- qu'on n'est pas obligé d'envier, ses nombreuses occasions de se montrer sont au prix d'un emploi du temps harassant.
- qu'on n'est pas obligé d'aimer, même s' il cherche toujours à séduire.
Un homme politique, c'est quelqu'un,
- qu'on doit contester et critiquer, c'est notre droit républicain!
- à qui on doit proposer d'autres choix politiques que les siens, c'est notre devoir de citoyen.
Mais si le personnage qui vous représente, fut-ce au sommet de l'Etat, a perdu à vos yeux toute crédibilité, si vous vous demandez constamment quelle nouvelle provocation va produire sa nature impulsive,
si vous finissez par avoir honte...
honte d'avoir connu ça,
honte d'avoir permis ça,
honte d'avoir été complice,
honte de n'avoir pas fait assez!
...
 
Alors je ne sais pas si"ça va mal finir", mais avec quelqu'un qui décide de tout tout seul et qui pour faire le malin, s'amuse en permanence à jeter des pavés dans la marre, quelle attitide adopter? Car si l'on n'y prend garde cet homme risque de gangréner la société entière!
oui, ç'est déjà compliqué de vivre ensemble, c'est déjà tellement difficile de collaborer, de travailler en équipe et de respecter la place de chacun!
Est-ce trop attendre d'un homme politique qu'il soit une référence, une sorte de modèle pour les braves gens à qui s'appliquent les décisions qu'il prend ??? Est-ce trop demander qu'il se montre digne de sa charge ???

Commentaires

Salut Arlequin,

je n'ai plus de temps pour commenter souvent, je n'en ai même pas pour écrire un article digne de ce nom sur mon blog - et je le regrette-, mais je continue à te lire assidument.

Pour répondre à ta question : je ne sais pas si c'est trop demander à un homme politique, mais à Nicolas Sarkozy, assurément.

Et bravo pour les notes que tu laisses de temps en temps pour parler de la décroissance. Les valeurs et les idées qu'elle porte sont tellement éloignées de la doxa que chaque contribution pour la faire connaître est importante.

Bonne continuation,

Fred

Écrit par : Fred | 29/02/2008

Toujours heureux et flatté de ton passage, Fred.
C'est vrai, pour moi le problème majeur de nos sociétés, c'est notre mode de "développement", comme on dit!
Fondée sur la divine croissance pour assurer le bien-être, une meilleure répartition des richesses et la lutte contre le chômage, la conception socio-économique actuelle de nos sociétés libérales, est pour moi une supercherie!
je crois de plus en plus que notre terre ne sera plus vivable pour les humains dans moins de 100 ans!
à quand tu veux!

Écrit par : arlequin | 01/03/2008

Hello,

Intéressant ton article !

Perso je pense que dans les politiques il y a beaucoup de tricheurs et de magouilles !! Bien sur cela n'est pas le cas de tous.
Nous sommes tous différents ! homo, noir, malade, handicapé, blanc, petit, grand....

Écrit par : Obstinée | 01/03/2008

C'est vrai, l'amie, chacun à sa place, chacun son fromage et ses déboires.
Le problème c'est que lorsqu'un prétend vous diriger, il faut qu'il soit à la hauteur! sinon il n'est pas à sa place justement et c'est notre devoir de citoyen de le dénoncer.
bon ouik à toi.

Écrit par : arlequin | 01/03/2008

Les commentaires sont fermés.