Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2008

Y a pas de honte!

31302ba621200efd0e931ce59e365096.jpgLe grand projet de loi hospitalière "Patients, Santé, Territoires" censé présenter un modèle exemplaire pour organiser une politique de santé publique adaptée à notre temps risque d'aboutir à une nouvelle loi baclée et mal ficelée, mais terriblement destructrice.
Nouveau coup de boutoir contre la Sécurité Sociale, ce projet veut placer l'Assurance Maladie sous la tutelle des A.R.S (Agences Régionales de Santé).
Sans concertation, comme à son habitude, ce gouvernement cherche à modifier en profondeur les structures de la Sécu et ainsi l'entraîner tout doucettement vers le privé!
Sans parler du statut des personnels qui sera évidemment remis en cause, c'est tout l'esprit de la Sécu égalitaire et solidaire qui, à terme, est balayé...

Quant au RSA, fameux "bouclier social" comme le dit Martin, il ne semble pas menacer le non moins fameux "bouclier fiscal" ! S'il vous plait, on ne joue pas dans la même cour! Quelques dizaines d'euros d'un côté, quelques centaines de millions de l'autre !!! Y a pas de honte comme le dit encore le Bonmartin.


Mais puisque tout le monde s'en bat l'oeil.....

pourquoi ce gouvernement se gênerait-il ?

Commentaires

Hello,
Je viens de changer d'ordinateur car l'ancien était tellement lent...trop grave
Donc, maintenant je viens plus volontié.
Ton article est très intéressant. En Suisse, on a aussi plein de problèmes avec l'assurance maladie !! toute les anées cela augmente !!

A bientôt

Écrit par : Obstinee | 03/09/2008

L'opposition est inaudible ...
Du coup c'est le boulevard

Écrit par : Mic | 03/09/2008

>>Bravo, obstinée,
ainsi tu viendras souvent me voir!

Écrit par : arlequin | 04/09/2008

>>c'est vrai, Mic, dans ce monde d'images, que faut-il produire comme forme de message pour devenir audible et visible ???
le sarko occupe une telle place dans les media qu' on pourrait dire qu'il exerce une véritable fascination sur les braves gens. Son côté culotté et fanfaron est si bien rôdé, que face à une telle personnalité, rien ne tient la route! Il dispose de tous les grands moyens d'information qui relaient abondamment ses moindres faits et gestes. L'équipe de com à l'Elysée n'a jamais été aussi nombreuse. Tout cela coûte fort cher! Mais on sait bien que le peuple est prêt à payer pour avoir du rêve!
Jack Lang a écrit un petit livre très pertinent sur la réforme de l'école. Qui le sait ???
à+ Mic et merci de ta visite

Écrit par : arlequin | 04/09/2008

Un petit coucou de ma campagne...
Bravo Arlequin de dénoncer toutes ces aberrations !

Écrit par : alexis | 06/09/2008

>> merci de ta visite , Alexis, reviens souvent "de ta campagne"...

Écrit par : arlequin | 08/09/2008

De plus ne se dirige-t-on pas, comme aux Etats-Unis, vers un choix de président sur son unique personnalité, bien avant de s'intéresser aux programmes ?

Bon je caricature mais la tendance est lourde.

Écrit par : Mic | 17/09/2008

Oui Mic, sans doute.
c'est le résultat de cette videocratie qui privilégie l'émotion sur la raison et les affects sur les idées.
Mais ne dit-on pas que ce que l'opinion a adoré elle peut aussi vite le brûler? En ces temps de bulles qui explosent, n'y a-t-il pas un gros risque pour les flambeurs du genre de qui vous voyez!!!!
à+ Mic

Écrit par : arlequin | 19/09/2008

Les commentaires sont fermés.