Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2008

Le pape, sarkozy et l'évangile

e3ab44991a140f042345a68ffd416f1f.jpgLe président reçoit le pape en grande pompe ce matin, paraît-il!
Renouvelant le geste qu'il n'avait accompli qu'une fois, c'était pour Nelson Mendela, il va l'accueillir en personne à Orly.
Grand bien lui fasse, s'il compte ainsi s'attirer les sympathies des catholiques de France et en particulier de ceux qui s'affichent comme les moins tolérants et les plus fermés à l'évolution des idées.
Mais ces préoccupations bassement électoralistes ne devraient pas nous faire oublier que l'déal de pauvreté qui fait l'essentiel du message de Jésus Christ dans l'Evangile ne semble pas intéresser ce président fasciné par l'argent et par la réussite qu'il procure et surtout permet d'afficher. Ses amis Bouygues, Bolloré, Arnault, Lagardère, son attirance pour "l'american way of life", l'augmentation de 200% qu'il s'est octroyée, les cadeaux faits aux riches, sa politique implacable contre les immigrés... tout cela ne me semble pas coller avec le Christ ami des humbles et défenseur des petites gens!
Peut-être Benoît XVI va-t-il lui rappeler ces principes simples ? (là je me marre!!!)
Mais, lui-même, les représentent-ils mieux ces milliards de délaissés, vicimes du capitalisme international et des puissances d'argent ? (là je me marre plus!)

Commentaires

Hello c'est Obstinée,
Mais comme tu le vois je t'écris à partir de mon deuxième blog. je ne sais pas si tu le connait, tu me diras.

Le pape et moi on n'est pas très copain, copine. Je n'aime pas se mélange religion et politique. En plus , les règles de l'église catholique non merci !
J'ai eu ma dose puisque j'ai été élevé dans une famille chrétienne extrémiste.

A bientôt

Écrit par : infos du monde | 12/09/2008

oui, obstinée, j'ai visité cet autre blog, et bravo à toi pour cet engagement au service de la vérité.
Sur la visite du pape, je viens d'entendre le sermon de notre chanoine du Latran. Les curés n'ont plus qu' à bien se tenir, on a maintenant en France un curé universel en la personne de sarko.. Orly et orbi, comme dit l'autre!
Je ne peux m'empêcher de faire le lien avec un courrier que je viens de recevoir d'une ONG, "Solidarités" où il est dit qu'en RDC le choléra fait des ravages, un décès sur 4, par manque d'eau potable..
et pendant ce temps, nos "pontifes" font des sermons sur la dignité humaine et l'amour du prochain. J'en vomis!!!
à+

Écrit par : arlequin | 12/09/2008

Coucou Arlequin,

J'aime beaucoup ton billet ! En effet on se demande bien qui du Pape ou de Sarko représente le mieux l'humilité. J'ai beau être catholique pratiquante, je suis autant dégoûtée par Sarkozy et sa politique tournée vers les plus favorisés de ce monde, que le Pape qui, au moment du jeudi Saint, lave les pieds de ses condisciples avec une cruche en or...

Notre grand tort je crois, c'est de porter en odeur de sainteté des gens qui, finalement, ne sont rien d'autre que des êtres humains comme toi et moi, et qui sont donc loin d'être au dessus de tout le monde contrairement à ce qu'ils pensent.

Écrit par : Cedehel | 22/09/2008

>> 100% d'accord avec toi cedehel! les appareils, qu'ils soient politiques ou religieux tombent toujours dans l'excès!
Quand convaincrons-nous que le pouvoir corrompt .... toujours et partout ?????

Écrit par : arlequin | 03/10/2008

Les commentaires sont fermés.