Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2008

Les couleuvres, c'est fini!

0bceb414287a4e64f7759eb38d5bd7d4.jpg"Mort de rire", c'est l'expression qu'affectionnait un de mes lecteurs qui venait sur ce site, il y a plus de 2 ans, pour fustiger notre incorrigible tendance à considérer comme nécessaire l'interventionnisme de l'Etat en économie.
Faut-il se souvenir aussi de ce militant UMP qui, pendant la campagne sarkozienne, appelait à un "bon petit coup de barre à droite"?
On voit ce qu'il en est aujourd'hui :
Aux USA, le champion du libéralisme nationalise les établissements bancaires pour pallier les inconséquences des spéculateurs! Après des décennies de laxisme, on voit le résultat. C'est G. Bush père qui proclamait lors de sa visite chez Monsanto: "moi mon job, c'est de dérèglementer".
En France, c'est bien connu, nous sommes toujours en retard d'une connerie sur l'Amérique. Après les cadeaux aux riches et les baisses d'impôts, on invente des taxes à tout va. Où est la chérence ??? On nous avait pourtant fait croire à l'époque que la droite c'était la création de richesses par l'initiative privée et la gauche, l'augmentation des impôts...
La fin de l'histoire qu'ils disaient...!
On se serait presque senti coupable de ringardise.

NON, le marché n'est pas vertueux par nature,
NON, les hommes ne sont pas des marchandises,
NON, le libéralisme n'est pas la solution aux problèmes de la destruction de la planète...

Libéralisation,
Privatisation,
Dérèglementation...
Autant de couleuvres qu'on a voulu nous faire avaler...

Va-t-on enfin oser relever la tête ???
Pas sûr! Non pas sûr du tout!!!

Commentaires

Ce n'est pas la première fois que l'Etat intervient pour réguler l'économie aux States (1929)..et ce ne sera pas la dernière.
Le keynésianisme est une notion anglo-saxonne.

Le CAC a bondi de 9% hier. Et moi j'ai putté sur le pétrole et j'ai fait 750% en quinze jours pour une mise initiale de 250€. Que demande le peuple ?

Écrit par : Edouard | 20/09/2008

Hello,
Intéressant on article. Perso, je suis de plus en plus contre le libéralisme !

A bientôt j'espère sur mon blog....

Écrit par : infos du monde | 22/09/2008

Bravo Edouard, t'es un chef!!!

Écrit par : arlequin | 03/10/2008

Les commentaires sont fermés.