06/10/2008
Déroute idéologique
Vraiment Sarko a tout faux sur toute la ligne.
Le sauveur du monde, le superman, omniscient et omnipotent bute contre les murs.
Celui qui, il y a un an, s'affichait avec son ami Bush, celui qui nous présentait le système américain comme le modèle indépassable, celui qui ne cachait pas sa fascination pour le libéralisme le plus débridé, le voilà qui découvre les vertus de l'Etat et de la régulation.
Enfin passons !!! la droite après avoir longuement fustigé les "idéologies" et vanté le pragmatisme économique, revient à l'interventionnisme étatique, cela sous prétexte de sanctionner les voyous du capitalisme fou !!! Très bien!!!
Mais c'est bien là où le bats blesse. Car cette crise n'est que le produit de l'arrogance étatsunienne vis à vis du reste du monde. L' administration BUSH en déréglementant à tout va et en laissant filer le déficit, a confié à tous les autres pays de la planète le soin de financer la croissance américaine. Les banquiers européens en ont été les complices.... Bernés ou consentants ???
En maquillant les risques, en nous repassant leurs "créances pourries", les USA nous ont mouillé jusqu'au cou! Les premiers "voyous" sont ceux qui nous ont présenté ce modèle comme le seul acceptable !
CQFD.
Mais que l'opinion a la mémoire courte!!! Enfin c'est ce qui me semble!
11:46 Publié dans Eclats de voix | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
J'ai du mal à comprendre ce qui l'attire tellement dans ce modèle américain. Les Etats-Unis sont tout aussi touchés que nous que ce soit en matière d'économie, d'emploi...
Je me demande si le rêve américain existe encore ?
Gros bisous à toi Arlequin
Écrit par : Cedehel | 09/10/2008
>> il fallait sans doute une crise aussi grave que celle que nous connaissons aujourd'hui pour dégonfler la bulle de l"american way of life. Les chantres du modèle américain vont-ils pour autant revoir leur copie ???
Pas sûr!
Merci de ton passage cedehel!
toute mon amitié.
Écrit par : arlequin | 09/10/2008
Les commentaires sont fermés.