Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2008

Obamania

Obama.jpgImpossible d'échapper à l'Obamania qui règne dans les médias du monde entier! Arrête tu me fais rire! Qu'en ont à faire les milions de pauvres gens poursuivis par la misère et la faim en Afrique et ailleurs ???
Oui je sais je suis rabat-joie, d'accord... mais si ce jeune homme a remporté cette élection dans le pays le plus riche du monde, c'est parce qu'il a donné aux gens un peu de rêve, alors que l'autre ne leur donnait que ce cynisme propre aux politicards de tous poils, aux USA, en France et ailleurs...
Moi ce que j'attends d'Obama c'est que les USA cessent de régler leur question sociale par l'incarcération des pauvres. N'oublions pas que 10 % des noirs sont en prison dans ce pays de la liberté!!!
L'Irak, l'Afghanistan, la Palestine, l'environnement, la finance, la sécu, la pauvreté...etc... il va falloir que les 10000 personnes qu'il va nommer soient à la hauteur. Mais c'est vrai qu'après Bush (vous savez ce pantin, ami de sarko!) ça ne sera pas dur de faire mieux.
Allez on est quand même content!

Ne serait-ce que pour l'image!

Commentaires

Hello,
Moi je suis super heureuse ! Enfin un truc positif dans cette période de M !
Bien sûr cela ne serra pas simple mais au moins ce n'est pas l'autre qui a gagné !!
Je suis heureuse de cette image d'un noir Président !!

A bientôt

Écrit par : infos du monde | 06/11/2008

Oui l'image est belle. Cet homme jeune, élégant, "handsome", ne peut que séduire. Le jour de l'élection j'entendais crier l'adorable petit gamin de mes voisins africains au-dessus de chez moi (à Paris) : "Obama, il a gagné !".
Oui ça vaut mieux que l'autre et son égérie créationniste et tout le monde il est content. Mais ce brave jeune homme au parcours exemplaire doit aussi être pétri d'ambition et son arrivée à la tête du pays "le plus riche du monde" en pleine déconfiture ne lui vaudra pas que des agréments. Il est déjà obligé de parler derrière des vitres pare-balle...
Je ne veux pas être plus rabat-joie qu'Arlequin, mais je crois qu'il faut garder la tête froide. Les enjeux sont tellement monstrueux, le pouvoir étant ce qu'il est, attendons avant de nous réjouir. Un soufflé qui retombe a toujours piètre figure !

Écrit par : Lionel | 07/11/2008

>> oui, Marie, tout sauf ce républicain et sa calamiteuse Palin!!!
mais je crains que nous nous apercevions très bientôt que nous avons été abusés et que M. Obama est d'abord un américain qui défend les intérêts américains.
on verra.
à+

Écrit par : arlequin | 09/11/2008

>> d'accord pour l'image du soufflé qui retombe.
Et puisque 80 % des européens ont "voté" Obama, c'est que le symbole doit être puissant.
La réalité, elle, risque d'être bien différente.
Comme tu le dis, les problèmes sont monstrueux et la victoire, obtenue de heute lutte et grâce à une situation intérieure incroyable, risque d' avoir un goût amer d'ici peu. Au moins pendant quelques jours sarko n'a plus eu la vedette du JT. Ca n'a d'ailleurs pas dû tellement lui plaire !!!!
à bientôt Lionel

Écrit par : arlequin | 09/11/2008

Les commentaires sont fermés.