Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2008

Les pompiers pyromanes

malédiction.JPGComment peut-on croire ce président lorsqu'il se présente comme le sauveur du monde capitaliste, alors que par ses positions, ses relations et ses décisions, il s'est toujours montré comme le complice actif de ces financiers qu'il désigne aujourd'hui à la vindicte populaire ???
Comment peut-apporter un quelconque crédit à Mme Lagarde, elle qui, avant d'être ministre de l'économie, dirigeait un grand cabinet d'affaires new-yorkais ???
Elle nous dit : cette crise, on n'en est pas responsable, elle vient des USA!!! Mais ELLE AUSSI précisément.
On nous dit: Sarkozy aime les conflits, il n'est jamais si bon que dans les crises... ou quand il est en campagne. Oui il a le don du "parler vrai", oui il sait dénoncer les abus avec des mots que tout le monde comprend. Chapeau l'artiste.
C'est vrai surtout qu'il "jouit dans l'affrontement", car dans tous les cas il est sûr qu'il en sortira vainqueur. Il ne doute de rien, comme on dit simplement... plus culotté tu meurs!
C'est la méthode qu'il a toujours utilisée dans l'hexagone. C'est celle qu'il a du mal à exporter en Europe, car là plus question de petit coq, il faut savoir COLLABORER. Or le jeu collectif c'est pas son fort, au petit caporal!
Mais bon, comme il sait récupérer tout ce qui passe, le "traité simplifié" qu'il pique à Angela, "le plan de soutien à l'économie" qu'il vole à Gordon.. ça finit quand même par marcher! Sauf en ce moment en Allemagne où les caricaturistes s'en donnent à coeur joie!
Plus cynique tu meurs.

Commentaires

Cynique est le mot juste. Mais si de telles bouffonneries passent comme des lettres à la poste ou plutôt comme des e-mails sur internet c'est bien parce que le sens commun est altéré au bon vieux pays de France. A vrai dire dans une société où le mensonge et l'hypocrisie sont les composantes ordinaires du fonctionnement social chacun s'habitue à un cynisme de basse intensité. A partir de là tous les débordements sont envisageables. Et quand l'exemple est donné au sommet de l'État, oui, pour reprendre un slogan bébête de la campagne présidentielle : "Ensemble, tout est possible"...

Écrit par : Lionel | 03/11/2008

oui, Lionel, l'heure est à l'hypocrisie et au mensonge
Ce monde de media où l'image prime sur l'idée, ce monde des apparences où le plus profond, c'est la surface!
On peut donc penser que tout pendant que l'image est suffisamment rassurante, ça tient!
C'est effectivement ce qui explique tous ces coups de boutoirs que nous assène cette droite, et le peu de réactions que cela suscite!
Mais jusqu'à quand ? Les gens ne sont pas idiots, jusqu'à quel point accepteront-ils de baisser la tête ? Mystère !!
Merci de ta visite, Lionel
à+

Écrit par : arlequin | 03/11/2008

Les commentaires sont fermés.