Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2008

Au royaume du Père UBU

- père ubu.JPGAlors que les SDF continuent de mourir de froid,
nos gouvernants ne trouvent rien de mieux que de sanctionner lourdement les associations Droit au Logement et les Enfants de Don Quichotte!
- Alors que Boutin n'a rien fait pour le logement social, elle parle maintenant de "contraindre" les SDF à dormir dans les refuges!
- Alors que les fonds publics sont plus bas que bas, Sarko crée des "fonds souverains"!
- Alors que la crise économique et financière s'amplifie,  nos parlementaires n'ont rien de mieux à faire que de s'attaquer à l'audiovisuel public!
- Alors que l'Europe condamne à nouveau la politique pénitentiaire de la France, le gouvernement poursuit son empilement de lois répressives!
- Alors que, dans les hôpitaux publics, les soignants sont débordés, on continue à supprimer des postes!
- Alors qu'il prétend s'attaquer à l'échec scolaire, Darcos supprime les RASED !

- Alors que Sarko est président de l'Europe, il foule du pied bon nombre de directives européennes.

De par ma chandelle verte!
Merdre alors!!!

 

Commentaires

Ces hommes et femmes politiques ont beau avoir fait de hautes études et être de très bons orateurs(trices), ils ne connaissent rien à la réalité du terrain parce qu'ils vivent à des années lumières de nous. Ils n'ont pas besoin de surveiller leur budget alimentaire par exemple. Je ne pense pas que ce soit Carla qui fasse les courses ! Leurs enfants ne risquent pas d'avoir de problèmes de chômage et d'emploi, papa maman ont des relations haut placées... Si on fait le tour, on s'aperçoit combien nos dirigeants sont tellement loins du quotidien des français !

Bisous Arlequin

Écrit par : Cedehel | 29/11/2008

Oui tu as mille fois raison Cedehel, ces gens-là ne vivent pas dans le même monde que nous.
C'est ce que Bourdieu avait magnifiquement théorisé lorsqu'il parlait de capital social (le carnet d'adresse dont on se sert volontiers lorsqu'on en a besoin).
La fameuse "fracture sociale" slogan numéro un de la campagne de Chirac en 1995 est devenue avec Sarkozy, la déconfiture sociale, puisque la droite qui se vante d'être avec lui "décomplexée", prend aux pauvres pour donner aux riches, cf les chiffres sur la montée des inégalités.
merci de ton passage, cedehel, c'est toujours un plaisir de te lire.

Écrit par : arlequin | 29/11/2008

Tu as l'intention de relever toutes les aberrations de notre gouvernement ? Bravo, c'est un excellent moyen d'avoir toujours quelque chose à dire ! Rendez-vous dans un siècle, il te faudra bien ça pour en faire le tour !

Écrit par : Véroo | 30/11/2008

Non Véroo, je n'ai pas cette ambition! Ni d'ailleurs les capacités!
Ce que j'essaie modestement c'est de relever ce qui me scandalise tout particulièrement! Il y va de ma survie mentale. Si, si, ça va jusque là. Nous faire prendre des vessies pour des lanternes et s'en trouver bien aise... très peu pour moi.
Alors, puisque la tâche est immense, peut-être que si chacun en prend une part, on y arrivera..
Mais je peux aussi ne rien dire du tout, ce qui finira bien par arriver un jour, car le temps est le complice des puissants... et aussi notre pire ennemi!
A te lire j'ai peur soudainement que le cynisme qui inspire notre gouvernement ne finisse par nous gagner! Tous!
Ou alors ce sera la lassitude ???
Qu'en penses-tu ?
Merci de ta visite.
à+

Écrit par : arlequin | 01/12/2008

Les commentaires sont fermés.