Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2008

Gre - gre - grenelle

auton9243-e604a[1].PNGHistoire édifiante:
En pleine nuit retentit la sirène. "La maison brûle".
On appelle les pompiers qui mettent beaucoup de temps à venir. Il faut que les habitants aillent  eux-mêmes les chercher.
Quand enfin ils arrivent, le capitaine Borloo qui les commande, commence par faire un beau discours aux gens assemblés autour du feu: "Braves amis, n'ayez pas peur, je suis là pour respecter l'engagement de campagne du président et nous allons prendre les choses en main". Puis il fait un état des lieux complet de la situation. Enfin, le zélé capitaine ordonne à ses hommes de concentrer les lances à incendie sur la niche du chien.
Ceci fait, ce haut gradé, fier et heureux d'avoir accompli sa mission, s'en retourne en laissant tomber ces simples mots à un journaliste qui l'interpelle: "C'est vrai, c'est pas suffisant mais en s'attaquant à la maison on risquait de provoquer un dégât des eaux! Quand même c'est un bon début, la prochaine fois nous éteindrons la véranda".

20/10/2008

Pas de honte

Pas de honte à dire qu’on s’est trompé ! La première grande loi (le paquet fiscal) adoptée par ce gouvernement est un fiasco ! Tous les économistes honnêtes l’affirment. A plus forte raison lorsqu’on l’évalue à l’aune de cette grande crise du capitalisme mondialisé !

Au lieu de reconnaître ses torts, le gouvernement persiste et signe. Le projet de budget l’atteste. :

« Lors des travaux de la commission des finances, j’ai découvert que les avantages du bouclier fiscal vont au-delà de ce que l’on avait imaginé. Nous nous sommes aperçus que le bouclier ne s’applique pas au revenu réel perçu, mais au revenu minoré des niches qui agissent en déduction du revenu imposable. Donc, le bouclier a des effets très puissants sur les contribuables les plus aisés. »… « Le gouvernement réussit ce tour de force incroyable : il aggrave de façon concomitante les déficits et les inégalités. Il cumule l’inefficacité et l’injustice. »  affirme Didier Migaud dans Libé de ce jour.

Que les Sarko-Fillon s’enferment dans leur erreur, rien de bien étonnant !

Quand l’agitation médiatique tient lieu de politique, quand l’image seule importe, pas possible de reconnaître  qu’on s’est trompé !

Dommage !