Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2008

Pas de honte

Pas de honte à dire qu’on s’est trompé ! La première grande loi (le paquet fiscal) adoptée par ce gouvernement est un fiasco ! Tous les économistes honnêtes l’affirment. A plus forte raison lorsqu’on l’évalue à l’aune de cette grande crise du capitalisme mondialisé !

Au lieu de reconnaître ses torts, le gouvernement persiste et signe. Le projet de budget l’atteste. :

« Lors des travaux de la commission des finances, j’ai découvert que les avantages du bouclier fiscal vont au-delà de ce que l’on avait imaginé. Nous nous sommes aperçus que le bouclier ne s’applique pas au revenu réel perçu, mais au revenu minoré des niches qui agissent en déduction du revenu imposable. Donc, le bouclier a des effets très puissants sur les contribuables les plus aisés. »… « Le gouvernement réussit ce tour de force incroyable : il aggrave de façon concomitante les déficits et les inégalités. Il cumule l’inefficacité et l’injustice. »  affirme Didier Migaud dans Libé de ce jour.

Que les Sarko-Fillon s’enferment dans leur erreur, rien de bien étonnant !

Quand l’agitation médiatique tient lieu de politique, quand l’image seule importe, pas possible de reconnaître  qu’on s’est trompé !

Dommage !

Commentaires

Hello,
Ah cette crise financière va nous rendre fou !! Cela serait un miracle qu'ils reconnaissent leurs erreurs !!

A bientôt

Écrit par : Obstinee | 21/10/2008

Je ne crois pas qu'il faille parler d'erreurs à leur propos. Comme disait un personnage probablement fictif et cependant universellement connu "ils savent ce qu'ils font".
Jospin qui fit lui-même de graves erreurs, notamment en inversant le calendrier électoral, faisant passer la présidentielle juste avant les législatives (ce qui a conduit après son échec personnel à la présidentielle de 2002 et par 2 fois à l'élection d'un parlement godillot) relève cependant et à juste titre de fortes incohérences dans les discours de Sarkozy qui prétend privatiser la poste alors qu'il nationalise les banques.
Il s'agit là tout simplement pour Sarkozy et sa fine équipe de navigation à vue, en gardant le cap sur ce qui est le fond de leur motivation : privilégier les riches quoi qu'il arrive. L'absence de vergogne se double d'un degré de cynisme rarement atteint en politique. Et ils continueront, mesurant ainsi chaque jour jusqu'où ils peuvent aller trop loin.
Jusqu'où le peuple français à genoux leur pardonnera-t-il ?

Écrit par : Lionel | 22/10/2008

>>Obstinée,
c'est vrai cette "crise" bouscule bcp de choses!
Si seulement elle permettait, comme le dit Lionel, de remettre profondément en cause en cause le catéchisme libéral.
Mais il y a fort à parier qu'une fois la crise passée, le système reprendra ses droits. Les possédants ont de quoi tenir.
Ce ne sont jamais les riches qui font les frais d'une crise!
à + et merci de ta visite.

Écrit par : arlequin | 22/10/2008

>> oui Lionel, j'aime bien ta formule "la navigation à vue"!
avec un capitaine plus préoccupé de faire briller ses galons devant les dames que de donner un cap à la croisière.
Au fond la France de Sarko, c'est le Titanic à toute vapeur. Le pacha manifestant un rare culot (c'est pas moi qui le dit, mais un député européen hier à Srasbourg) est sûr d'éviter tous les icebergs qui se présentent sans savoir où le mènera l'équipée...
Malheureusement il a déjà pas mal entaillé la coque!
Pour l'instant, le peuple français a l'air anesthésié, les syndicats atones, le mouvement social anémié!
Jusqu'à quand ???
Merci de ton passage Lionel.

Écrit par : arlequin | 22/10/2008

Les commentaires sont fermés.