16/04/2009
Violence sociale
Sarkozy s'indigne,
Fillon menace,
Raffarin accuse,
Lefevre insulte...
Il faut croire que cette droite est aux abois pour dénoncer avec tant d'arrogance ce qu'elle appelle la "violence sociale." Patrons séquestrés, ports bloqués...
La loi républicaine serait à même de répondre à toutes les situations de détresse et pourrait protéger tous ceux que la crise agresse et dépouille!
Pour moi la véritable violence sociale est bien ailleurs:
Violence sociale pour ces ouvriers licenciés alors que leur entreprise continue à distribuer de jolis dividendes aux actionnaires,
Violence sociale pour ces petits épargnants que les banquiers ont volé.
Violence sociale pour ces marins-pêcheurs et ces paysans qui ne peuvent plus vivre de leur métier.
Violence sociale que ces parachutes dorés, ces bonus, ces primes accordées avec l'argent des contribuables.
"O ministres intègres"... ces jours derniers, nos ministres ont étalé leurs appétits de pouvoir, imitant en cela leur saint patron qui ne s'est jamais privé, lui, pour afficher ses ambitions.
Non ça n'est pas de la violence sociale ces "collaborateurs" (dixit sarko) qui étalent leurs états d'âme alors que tant d'hommes et de femmes ne peuvent plus bouclé leur budget! N.Morano et C.Boutin, un peu de décence mesdames!
Mais le pire dans la violence c'est encore cette intervention du Ministre de la Fonction Publique qui, d'après Charlie Hebdo, se lâche à une réunion de la Fondation Concorde (un nom pareil, ça ne s'invente pas!):
"Les retraités de la fonction publique ne rendent plus de services à la Nation. Ces gens-là sont inutiles, mais continuent de peser très lourdement... Il faudra résoudre ce problème... A l'heure actuelle, nous sommes un peu méchants avec les fonctionnaires. Leur pouvoir d'achat a perdu 4,5% depuis 2000. Comme tous les hommes politiques de droite, j'étais impressionné par l'adversaire. Mais je pense que nous surestimions considérablement cette force de résistance. Ce qui compte en France, c'est la psychologie, débloquer tous ces verrous psychologiques."
Dieu merci la loi républicaine protège ce bon ministre!!!
ou pas ?
Merci à Eric.
14:21 Publié dans Eclaboussures | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : violence
Commentaires
En tant que fonctionnaire, je suis outré de ces propos...
Réagissons !!!
Bravo Arlequin
Écrit par : alexis | 21/04/2009
>> oui Alexis, notre gouvernement s'emploie à faire passer les fonctionnaires pour inutiles et encombrants.
Logique puisqu'on veut tout privatiser!!!
Ouvrir les yeux, c'est le commencement de la lutte!
à + Alexis et merci de ton passage!
Écrit par : arlequin | 25/04/2009
Bonjour Arlequin,
A vrai dire nos politiques peuvent s'indigner, menacer, accuser ou insulter autant qu'elles veulent, on ne m'enlèvera pas l'idée que les violences sociales ne sont effectivement pas toujours là où on le croit, et ton billet l'exprime très bien. C'est là qu'on voit la différence entre les gens qui savent ce qu'est la galère, et nos politiques qui, bien à l'abri du besoin, tentent de refaire le monde derrière leurs bureaux...
Si nos hommes politiques se trouvaient immergés dans le quotidien du français moyen, peut-être auraient-ils un oeil nouveau et plus juste sur la situation. Mais soyons réalistes, on effacera jamais les différences sociales d'un coup de baguette magique...
Bien à toi Arlequin :-)
Écrit par : Cedehel | 02/05/2009
>>c'est vrai, cedehel, il ne faut pas rêver!
Tu as raison de rappeler qu tous ces politiques sont "dans leur monde".
Leur + grand talent réside dans leur capacité à nous faire croire qu'ils oeuvrent pour le bien du plus grand nombre alors que toutes leurs actions vont dans le sens de la défense des intérêts de leur classe. Avec sarko c'est particulièrement clair, les signes qu'ils a voulu envoyer aux français depuis 2 ans vont dans ce sens. Et pourtant il y a encore des braves gens qui se font berner !!! Incompréhensible!
à + cedehel et très bon courage à toi.
Écrit par : arlequin | 03/05/2009
Les commentaires sont fermés.