Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2009

Les boules...

police_menottes[2].JPGSi vous avez vu hier soir sur France 2, l'émission "Envoyé spécial"
sans doute avez-vous été comme moi atterré...
Premier reportage sur les malfaçons dans la construction ou la rénovation de maisons. Conclusion:
Essayez de transiger car ne comptez pas trop sur la Justice pour régler vos litiges !!!
Deuxième reportage sur le "délit d'outrage" à agent, qui se développe à grande vitesse.
Les policiers et autres gendarmes n'hésitent plus à porter plainte contre des personnes même lorsque celles-ci n'ont rien fait de bien méchant!
Car là, par contre les tribunaux semblent donner souvent raison "aux agents de l'ordre" qui sont défendus aux frais du contribuable par un avocat plutôt zelé. L'un des policiers interviewé avait déposé plus de trente plaintes en quelques années. Précisons que les amendes prononcées par le tribunal vont dans la poche du flic! En portant plainte, celui-ci a donc tout à gagner, alors que la personne mise en examen a tout à perdre. On a même vu des policiers mentir pour étayer leurs accusations.
Oui ça fait peur !
A une dame condamnée pour avoir dit un "bravo" ironique lors d'un contrôle de police plutôt musclé qui se déroulait devant ses yeux, le journaliste a demandé si elle en tirait un plus grand respect de l'uniforme elle a répondu:"Respect de l'uniforme, non!
Peur de l'uniforme Oui!"
Evidemment c'est plus facile de sanctionner les braves gens que d'arrêter les délinquants!! Non?
 

Les commentaires sont fermés.