Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2009

Humour et Service public

A propos de "votation citoyenne", spécialement pour toi "vieille aigrie", un petite anecdote sûrement vraie :

Une guichetière d'un bureau de poste parisien se trouvait face à une longue file de clients mécontents,
lassés d'attendre pour pouvoir enfin déposer un chèque, retirer un chéquier
ou envoyer du courrier.

C'est alors qu'un client excédé, se taillant un chemin jusqu'au guichet,
jette son bordereau sur le comptoir et dit :
 - JE DOIS encaisser ce chèque TOUT DE SUITE !
 - Je suis désolée, Monsieur. Je serai heureuse de vous aider tout à
l'heure; je dois d'abord m'occuper des autres clients, mais soyez sûr que
votre tour viendra.

Le client ne s'en laisse pas conter. Il crie très fort de manière à ce que
tout le monde l'entende :
- EST-CE QUE VOUS SAVEZ QUI JE SUIS ?

Alors sans aucune hésitation, la préposée se lève et s'adresse à tous les
clients présents:
- Puis-je avoir votre attention s'il vous plaît ? Nous avons au guichet un
client qui NE SAIT PLUS QUI IL EST. Si vous êtes en mesure d'aider cette
personne à trouver son identité, nous vous prions de bien vouloir l'en
informer, merci.
Alors que toute la file d'attente éclate de rire, le client furibard
s'exclame:

Je T'ENCULE, salope!

Sans broncher, la guichetière sourit et dit:
- Je suis désolée, Monsieur, mais pour cela aussi il faudra être capable de
faire la queue ! ! !

Commentaires

C'est pas vrai ! même dans mes rêves les plus fous, je n'aurais pu imaginer pareille et magnifique réponse ! :-)

Écrit par : Opaline | 09/10/2009

Merci pour cette très bonne histoire. Malgré tout, je doute fort que les guichetières de la Poste aient autant d'humour dans la réalité...

Écrit par : Une vieille aigrie | 09/10/2009

>> chère amie,
ne soyons pas trop naïf quand même, la privatisation n'est pas envisagée pour améliorer le service aux usagers,
mais pour renflouer le budget de l'Etat qui, comme on sait est fortement endetté, et pour changer le statut des agents.
à+

Écrit par : arlequin | 10/10/2009

>> Opaline,
merci de ta visite
à+

Écrit par : arlequin | 10/10/2009

Salut Arlequin
( Quel beau Pseudo!)
Ce qui m'inquiète c'est qu'on va fragiliser un peu plus le service public sans pour autant renflouer les caisses de l'Etat. On nous berne ! Qu'est devenu l'argent des privatisations engagées par Baladur ?
A+ OP

Écrit par : Opaline | 22/10/2009

Par Balladur et par tous les autres après...
Le pire je crois ce sont les sociétés de gestion des autoroutes françaises dont on a fait cadeau aux copains.
Quel gachis!

Opaline n'est pas mal non plus
;-))))))

Écrit par : arlequin | 23/10/2009

Les commentaires sont fermés.